TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une réalité à partir de la mi-décembre, les deux services seront séparées comme autrefois.

C’est en 2020 que Meta (qui était connu sous le nom de Facebook à cette période) a annoncé une fusion des messageries d’Instagram et de Messenger. Ainsi, un utilisateur d’Instagram peut envoyer un message privé à un utilisateur de Facebook Messenger, et inversement. Mais le groupe décide finalement que cette fusion ne sera plus d’actualité.
Meta a discrètement mis à jour une page d’assistance pour y indiquer les éléments suivants :
Ainsi, à partir de la mi-décembre, un utilisateur d’Instagram pourra seulement converser avec un autre utilisateur du réseau social et non avec une personne qui a Facebook Messenger. L’inverse est également vrai.
Pourquoi cet abandon ? Meta ne donne pas une raison précise.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...