KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange va lancer sa 5G+ dans le courant de 2024

Orange va lancer sa 5G+ dans le courant de 2024

4 Déc. 2023 • 20:19
1

Orange va améliorer les débits en proposant la 5G+, à savoir la 5G Standalone (SA), en 2024. L’opérateur en profite aussi pour reconnaître des erreurs avec sa commutation actuelle.

5G Logo

5G plus rapide en 2024

Avant toute chose, il faut savoir que la 5G existante s’appuie en réalité sur un cœur de réseau 4G. Toutes les possibilités ne sont donc pas exploitées. C’est là qu’intervient la 5G SA qui permet d’avoir de bien meilleurs débits et une latence réduite. C’est possible parce qu’il est réellement question de 5G ici.

« Avec la 5G SA, c’est le cerveau qu’on upgrade. On peut garantir des spécificités techniques, avec de la latence très très faible », explique Bruno Zerbib, directeur de la technologie et de l’innovation chez Orange, à Numerama. « Au lieu de parler de la 5G SA, on va plutôt parler de cas d’usage. La 5G SA va être déployée de plusieurs façons, on va commencer par le B2B. On peut offrir des garanties aux industriels », a-t-il ajouté.

Quel sera le nom ? Utiliser 5G SA avec les clients pourraient un peu porter à confusion parce que le grand public ne sait pas à quoi correspondent les deux lettres. 5G+ donc ? « Elle ne s’appellera pas forcément 5G+, d’un point de vue du consommateur », dit Bruno Zerbib. Cela étant dit, Orange utilise déjà l’appellation 5G+ dans d’autres pays et pourrait donc bien la choisir en France. Surtout qu’il y a déjà eu la 3G+ et la 4G+, ce qui permet aux consommateurs d’avoir des repères et de comprendre qu’il s’agit d’une amélioration.

Une mauvaise communication

Dans la foulée, le cadre d’Orange reconnaît que l’opérateur a eu une mauvaise communication avec le réseau existant. « Il y a eu un vrai backlash autour de la 5G. Les gens se sont dit qu’ils avaient assez de bande passante avec la 4G. Il y a plein de dimensions avec la 5G qui ont été mal comprises », explique-t-il. « La 5G, c’est un échec de communication », dit-il.

Un élément est qu’Orange a d’abord essayé de vendre la 5G comme un produit premium et donc uniquement disponible avec ses forfaits les plus chers. Il a fallu attendre un long moment avant que ce soit disponible chez Sosh. L’histoire ne va visiblement pas se répéter avec la 5G+ (SA).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

CAF Logo

La CAF parle maintenant de « plusieurs milliers de comptes » piratés et impose le changement de mot de passe

23 Fév. 2024 • 19:20
0 Internet

Au départ, la CAF avait affirmé que seulement quatre comptes d’allocataires avaient été compromis. Aujourd’hui, le...

netflix mars 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2024

23 Fév. 2024 • 19:17
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2024...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site