TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la décision d’Apple de suspendre ses publicités sur X, la dernière sortie d’Elon Musk pourrait coûter très cher à Tesla, ce qui ne ravit pas ses investisseurs. Ses commentaires sur la communauté juive ont en effet également causé l’arrêt des contrats publicitaires d’IBM et de Lionsgate. Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là, et certains craignent qu’elles ne se propagent à Tesla et sa réputation. C’est notamment le cas des actionnaires de la firme, qui n’ont pas hésité à réagir publiquement.

Kristin Hull, une de ces actionnaires et PDG de Nia Impact Capital, s’est dite « atterrée » par la nature des déclarations de Musk, et « inquiète » du manque de réaction punitive concrète de la part de Tesla. Ross Gerber, un autre investisseur, PDG de Gerber Kawasaki Wealth & Investment Management, a lui aussi condamné l’attitude de Musk, ainsi que « les dégâts qu’il a causés à la marque ». Il a également affirmé sur X qu’il remplacerait sa Tesla par une Rivian l’année prochaine. « Je n’ai jamais eu ça de ma vie avec une entreprise dans laquelle j’avais investi », a-t-il ajouté. Notons que même le gouvernement a condamné cette sortie par le biais d’Andrew Bates, son porte-parole.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...