KultureGeek Matériel et Accessoires Body Pro 2 : Withings présente une balance cellulaire capable de détecter les complications précoces du diabète

Body Pro 2 : Withings présente une balance cellulaire capable de détecter les complications précoces du diabète

14 Nov. 2023 • 18:43
2

Withings frappe un grand coup sur le marché des appareils de santé connectés avec la Body Pro 2, une balance cellulaire de dernière génération capable de détecter les complications précoces du diabète. Cette annonce, qui intervient évidemment lors de la journée mondiale du Diabète, pourrait bien faire l’effet d’un petit séisme dans le secteur de la tech de santé. La Body Pro 2 est le résultat d’années de recherche mais aussi de collaborations avec des professionnels de santé (dont des cliniciens). Conçue comme un ensemble modulaire, la Body Pro 2 combine une balance principale qui permet de mesurer des données comme le poids ou la composition corporelle, tandis que les autres modules supplémentaires (mais optionnels) proposent le suivi poussé de biomarqueurs, des fonctions avancées qui ont été validées cliniquement.

Dans le détail, la balance connectée Body 2 surveille ce que l’on appelle le pied diabétique. « En surveillant la conductance électrochimique de la peau (Electrochemical Skin Conductance, ESC) des patients, la balance détecte les neuropathies autonomes périphériques et évalue le risque d’ulcère du pied diabétique » nous explique Withings dans son communiqué de lancement. Outre ses fonctions de santé puissantes, la Body 2 se distingue aussi par sa facilité d’utilisation, une constante des produits Withings, la balance fonctionnant de façon optimale « dès sa sortie de l’emballage » nous assure le fabricant. Le calcul du poids est toujours aussi redoutablement précis tout comme celui de la composition corporelle.

Body Pro 2

Mais le gros bonus, ce sont aussi et surtout toutes les fonctions qui permettent aux professionnels de santé de rester en contact avec le patient diabétique. « Encouragements personnalisés » permet aux équipes de soins d’envoyer des messages personnalisés et adaptés aux patients (via l’écran intégré à la balance), le « Mode Yeux fermés » offre la possibilité aux patients de ne pas voir leur poids sur la balance tout en continuant de communiquer avec l’équipe de soin et le score d’engagement « aide les équipes de soins à comprendre le niveau d’engagement de leurs patients, basé sur l’apprentissage tirés de milliards de mesures sur les balances Withings, pour évaluer la motivation patient et personnaliser leur coaching en conséquence. » Tout de même… La Body Pro 2 n’a pas encore de date de lancement ni de tarif, mais ça ne saurait tarder…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Mode sarcasme, on : Encore un truc sponsorisé par Coca-Cola et consort. Étant donné le taux de diabétiques aux États-Unis. Bref, encore, une start-up qui surf sur la mal bouffe.
    • V.
      Ça fait commentaire « twitter » ce mode sarcasme :-/
      Withings est une marque française, et perso, j’aime beaucoup leur montre scanwatch qui suit mes courses (à pieds pas en coca encore que j’aime bien en version ZERO ) et me donne l’heure. Ouais parce que je but d’une montre c’est de donner l’heure … et celui d’une balance c’est de donner une masse. Si elle peut faire un peu plus que ça, je trouve ça bien.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Disney Plus Logo Marvel

Canal+ annonce le retrait de Disney+ de ses offres dès 2025

12 Juin. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

Les abonnés aux offres de Canal+ n’auront plus le droit à Disney+ inclus. En effet, la chaîne cryptée annonce que le...

Stable Diffusion 3

Stable Diffusion 3 Medium : Stability AI lance son générateur d’images avec 2 milliards de paramètres

12 Juin. 2024 • 19:59
0 Logiciels

La bataille de l’IA ne s’arrête jamais et chaque jour apporte son lot de nouveautés : Stability AI vient de lancer Stable...

Dragon Age- The Veilguard

Dragon Age: The Veilguard : 20 minutes de gameplay pour le prochain Bioware

12 Juin. 2024 • 19:19
0 Jeux vidéo

Dévoilé avec un trailer cinématique lors du Xbox Games Showcase, Dragon Age: The Veilguard a eu droit à une longue...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 juin

12 Juin. 2024 • 18:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en juin 2024

12 Juin. 2024 • 18:35
0 Jeux vidéo

Sony lève le voile sur la liste des jeux qui vont être disponibles en juin avec les offres Extra et Premium du PlayStation Plus. Ils seront...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site