TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Discord a décidé de modifier la façon dont les utilisateurs mettent en ligne des fichiers en passant sur des liens temporaires. La messagerie dit le faire pour lutter contre les malwares.
Depuis des années, il est possible d’héberger un fichier sur les serveurs de Discord puis d’obtenir un lien pour télécharger le fichier en question. Ce lien peut être partagé avec n’importe qui pour qu’il télécharge le contenu, même en dehors de la messagerie. Mais si l’on en croit ses dires, il y a des abus, notamment avec certaines personnes qui stockent des malwares pour tenter de piéger des internautes. Par conséquent, des mesures seront prises pour éviter ce problème.
Dans une déclaration à BleepingComputer, Discord indique :
Discord fait évoluer son approche des pièces jointes avec les URL de ses CDN afin de créer une expérience plus sûre et plus sécurisée pour les utilisateurs. En particulier, cela aidera notre équipe de sécurité à restreindre l’accès aux contenus signalés et, de manière générale, à réduire le nombre de logiciels malveillants distribués via notre CDN.
Il n’y a pas d’impact pour les utilisateurs de Discord qui partagent du contenu dans l’application Discord. Tous les liens dans le client seront actualisés automatiquement. Si les utilisateurs utilisent Discord pour héberger des fichiers, nous leur recommandons de trouver un service plus approprié.
Les développeurs de Discord ne verront qu’un impact minime et nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté sur la transition. Ces changements seront mis en œuvre plus tard dans l’année et nous partagerons plus d’informations avec les développeurs dans les semaines à venir.
Mais quelle est la durée d’expiration d’un lien Discord ? Ce sera 24 heures. Mais si vous utilisez directement l’application Discord, les liens seront automatiquement renouvelés.
La société de cybersécurité Trellix a indiqué avoir trouvé environ 10 000 échantillons de malwares distribués en ligne et stockés sur le CDN de Discord. Les attaquants utilisent les webhooks de la plateforme pour extraire des données des ordinateurs des victimes et les déposer dans des serveurs de Discord gérés par les attaquants.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52