TENDANCES
Comparateur
- AUTO
John Chen, qui est le PDG de BlackBerry depuis 2013, va quitter ses fonctions le 4 novembre 2023. Il prend ainsi sa retraite après 10 ans aux commandes de la société technologique canadienne.
John Chen a rejoint BlackBerry en novembre 2013 avec pour mission de restructurer l’entreprise, alors connue comme fabricant de téléphones, pour en faire en une société de logiciels et de services de cybersécurité. Ces derniers mois, il travaillait à la scission des activités de cybersécurité de BlackBerry de ses activités liées à l’Internet des objets, qu’il prévoit d’inscrire en Bourse en tant qu’entité distincte.
Dans une lettre publique, John Chen indique :
J’ai rejoint BlackBerry avec trois priorités. Premièrement, assurer la survie de BlackBerry en rétablissant sa santé financière, l’entreprise étant à l’époque à quelques jours d’une faillite potentielle. Deuxièmement, établir une nouvelle stratégie et aligner les capacités de l’entreprise sur cette stratégie. Troisièmement, préparer l’entreprise à une croissance à long terme. Maintenant que chacune de ces priorités a été atteinte, le moment semble venu pour moi de partir.
Avant de rejoindre BlackBerry, John Chen était ingénieur électricien et chef de la direction de Sybase, une société de logiciels d’entreprise établie en Californie.
« Ce fut un honneur de diriger et de transformer cette entreprise emblématique au cours de la dernière décennie », a-t-il déclaré dans un communiqué du groupe. « Je suis fier d’avoir pu établir la vision de BlackBerry d’un monde de confiance défini par les logiciels et de positionner l’entreprise pour libérer de la valeur grâce à la séparation de nos principales unités commerciales en deux sociétés d’exploitation distinctes ».
Le nouveau PDG par intérim de BlackBerry sera Richard Lynch. C’est un membre du conseil d’administration de l’entreprise.
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...
Le tribunal des activités économiques de Paris a validé le plan de sauvegarde accélérée d’Altice France,...
Depuis ce 4 août 2025, cinq sites pornographiques, à savoir Xnxx, Xvideos, Xhamster, Xhamsterlive et Tnaflix, font l’objet d’une...