KultureGeek Matériel Xbox : Microsoft rejette les accessoires « non autorisés »

Xbox : Microsoft rejette les accessoires « non autorisés »

2 min.
30 Oct. 2023 • 11:34
1

Microsoft a décidé de sévir contre les contrôleurs et autres accessoires Xbox « non autorisés », une décision qui a suscité des inquiétudes au sein de la communauté des joueurs Xbox. Un message d’avertissement apparait désormais lorsque l’on essaye de connecter à la console certains accessoires tiers  : « L’accessoire connecté n’est pas autorisé ».

Manette Xbox Series X Prise en Main

Une tentative de connexion d’un accessoire non « Xbox Compatible » se solde par un code erreur 0x82d60002 pour certains contrôleurs tiers, accompagné d’une notification indiquant que l’accessoire sera « désactivé » dans deux semaines. L’accessoire est donc encore utilisable pendant deux semaines après quoi il ne sera plus utilisable avec une Xbox Series (code erreur 0x82d60002).

L’explication la plus probable de ce revirement est que Microsoft tente de promouvoir son système de partenariat avec les fabricants d’accessoires, un partenariat qui rapporte bien sûr à la firme de Redmond un montant sans doute non négligeable. Bien évidemment, les accessoires portant le logo Xbox ou le label « Conçu pour Xbox » ne sont pas concernés par ce blocage. incidemment les dispositifs de triche de type XIM, Cronus Zen et ReaSnow S1 sont eux aussi « persona non grata » sur Xbox.

La mesure s’étend aux adaptateurs manettes, voire même à certaines manettes Arcade pourtant bien pratiques avec certains types de jeu comme les jeux de baston. L’impact est donc fort et l’on espère que Microsoft saura assouplir sa position sur le sujet pour ne pas tout bloquer à l’aveugle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo godeal24 avril 2026

🔥 [Promo] Office 2021 Pro à vie à 31,55 € et Windows 11 Pro à 13,55 € seulement !

15 Avr. 2026 • 15:55
0 Promos

Dans un contexte où les budgets sont serrés, réduire les coûts sans sacrifier la qualité devient un vrai défi...

OpenAI Logo

GPT‑5.4‑Cyber : OpenAI lance son IA pour la cybersécurité et contrer Claude Mythos

15 Avr. 2026 • 15:32
0 Internet

OpenAI a dévoilé GPT-5.4-Cyber, une variante de son modèle GPT-5.4 spécifiquement entraînée pour les usages de...

app verification union europeenne

Vérification de l’âge en ligne : l’Union européenne s’apprête à déployer une application pour mieux protéger les mineurs

15 Avr. 2026 • 15:32
0 Logiciels

L’Union européenne franchit une nouvelle étape dans son chantier de régulation numérique. La Commission...

Netflix Logo Television

Netflix est condamné à 250 000 euros d’amende pour une publicité illégale

15 Avr. 2026 • 14:10
0 Internet

La Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Netflix pour publicité illégale en faveur du tabac, infligeant 250 000...

godzilla-minus-zero

Godzilla Minus Zero : un premier trailer spectaculaire dévoile un kaiju encore plus destructeur

15 Avr. 2026 • 12:45
0 Geekeries

Le roi des monstres est de retour, et il ne compte pas rester discret. Trois ans après le succès planétaire de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site