TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar d’autres géants de la tech américaine, Google, pardon Alphabet, a publié ses résultats pour le 3ème trimestre 2023, et c’est peu dire que ces derniers sont solides. Le chiffre d’affaires culmine en effet à 76,7 milliards de dollars (+11%) et les bénéfices ont progressé de 42% (bénéfices par action de 1,55 dollars) , ce qui à priori devrait ravir les investisseurs.
Oui mais voilà, les analystes de Wall Street et les propriétaires d’action Alphabet s’attendaient à bien mieux sur la division cloud, qui culmine pourtant à 8,4 milliards de dollars de CA pour un bénéfice opérationnel de 266 millions de dollars. Malgré une croissance du CA de 22% sur un an, les analystes envisageaient des résultats supérieurs, d’autant que le concurrent Microsoft fait trois fois mieux sur ce segment considéré désormais comme crucial pour l’évolution des champions de la tech.
En conséquence de ces résultats moins époustouflants que prévus, l’action Alphabet a perdu 5,48% dans les échanges électroniques après la fermeture. Décidément, même en période de crise de la demande, les analystes et investisseurs en demandant toujours plus. Mais est-ce bien raisonnable ?
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...