TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est le loin le temps où TikTok était un réseau social avec uniquement des vidéos courtes. La plateforme veut toujours plus (pour rivaliser avec YouTube, entre autres) et teste des vidéos de 15 minutes.

Les utilisateurs peuvent actuellement poster des vidéos ayant une durée de 10 minutes au maximum. Avec le nouveau test, il est question de 15 minutes au maximum. TikTok a confirmé à TechCrunch que le test est en cours avec certains utilisateurs dans quelques pays, mais le réseau social n’en dit pas plus pour le moment.
Le test a été remarqué en premier par Matt Navarra, qui a posté une capture d’écran. « Mettez en ligne des vidéos d’une durée maximale de 15 minutes ! Assurez-vous que votre application est à jour, puis essayez de publier à partir de votre application ou de votre ordinateur sur tiktok.com », peut-on lire dans un message.
Au départ, TikTok permettait aux utilisateurs de poster des vidéos de 15 secondes. C’est ensuite passé à 60 secondes, puis 10 minutes en février 2022. Voilà maintenant qu’une nouvelle limite est en préparation. TikTok ne précise pas toutefois quand ce sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs.
L’allongement de la durée des vidéos donnera aux créateurs encore plus de temps et de souplesse pour partager des recettes de cuisine, des tutoriels de beauté, des contenus éducatifs et des sketches. Actuellement, si une vidéo dure plus de 10 minutes, les créateurs dirigent les utilisateurs vers une vidéo « Partie 2 ». Avec cette limite de temps élargie, les créateurs ne seront peut-être plus obligés de créer une série complète de vidéos lorsqu’ils partageront du contenu.
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
et il y aura un You-Tokeur Normand fait des Tik-éos.