Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel compte débarrasser l’informatique de ses câbles d’ici 2016

Intel compte débarrasser l’informatique de ses câbles d’ici 2016

Intel vient de faire sans doute l’une des plus grosses annonces de cette année 2014, et il ne s’agit pas d’un nouveau processeur. Le fabricant de puces a en effet déclaré lors du salon du Computex que Skylake, la plateforme qui suivrait Broadwell, serait aussi celle qui verrait la fin des câbles pour les PCs. Pour mieux illustrer le propos, plusieurs appareils dont un écran ont été disposés sur le stand Intel du Computex, et ont pu fonctionner sans câbles rattachés les uns aux autres, y compris bien sûr les câbles d’alimentation.

Rezence-Intel
Le système qui permet de réaliser cette petite prouesse est basé en partie sur un dock, le WiGig, qui reconnaît automatiquement la présence de plusieurs appareils proches et permet de les connecter entre eux en transférant les données à une vitesse de 7Gbps.

Concernant le câble d’alimentation, Intel a créé Rezence, un boitier permettant de distribuer à distance du courant électrique grâce à un procédé de résonance magnétique. Placé sous une simple table, Rezence peut recharger sans contact plusieurs appareils à la fois, une particularité qui le distingue de la technologie à induction. Surtout, Intel a créé un standard autour de sa solution, le A4WP, derrière lequel se sont déjà alignés la plupart des fabricants informatiques. Ainsi, Dell, Fujitsu, Lenovo, Logitech, Panasonic, Asus, et Toshiba soutiennent déjà l’initiative d’Intel, ce qui devrait faciliter l’adoption rapide cette technologie prometteuse qui devrait arriver en même temps que Skylake, soit durant l’année 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. SansNom1

    Le fait de ne pas faire passer l’électricité par un câble ,ça fait pas une énorme perte d’énergie ? L’électricité se propage partout puisqu’elle n’est pas « guidée « par le câble

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |