Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le réalisateur américain Oliver Stone en charge d’un film sur Edward Snowden

Le réalisateur américain Oliver Stone en charge d’un film sur Edward Snowden

La propension du cinéaste Oliver Stone à défendre les grandes causes (perdues) tout en décrivant des périodes clefs de l’histoire contemporaine ne date pas d’hier. De JFK à Nixon en passant par Platoon, le réalisateur américain se montre très doué dès lors qu’il s’agit de dénoncer une injustice et de déjouer les représentations fausses et manipulatrices de certains médias et politiques. Il n’est donc guère étonnant d’apprendre que le réalisateur de Né un 4 juillet va s’attaquer au biopic du lanceur d’alerte Edward Snowden, l’homme qui a révélé au monde l’ampleur de la surveillance mondiale d’internet par la NSA, des aveux qui lui ont valu d’être recherché dans son propre pays et désigné comme un traitre. Le film, intitulé Snowden Files, retracera l’histoire de l’agent à partir de la divulgation publique des fameux documents secrets de la NSA.

edward-snowden-movie

Oliver Stone a humblement qualifié le projet de « l’une des plus fabuleuses histoires de notre temps« . A ce niveau encore très peu avancé du film, la seule question qui vaille est bien de savoir qui incarnera le rôle de l’agent déchu et depuis exilé en Russie:Tom Cruise (chouchou de Stone et véritablement excellent dans Né un 4 juillet) , Edward Norton, Matthew McConaughey ? La liste des prétendants risque de s’allonger très vite…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |