KultureGeek Internet Pour renforcer son projet Internet.org, Facebook acquiert Pryte

Pour renforcer son projet Internet.org, Facebook acquiert Pryte

3 Juin. 2014 • 22:00
0

Sur son site Internet, Pryte a annoncé rejoindre les équipes de Facebook incessamment sous peu. La start-up finlandaise n’a pas communiqué sur les modalités financières de la transaction, mais a cependant noté être ravie de rejoindre le réseau social. Pryte, basée à Helsinki, a conçu un système dématérialisé en ligne permettant d’acheter en un clic, depuis une application mobile, la quantité de données nécessaires pour utiliser cette dernière. Cette approche à la demande permet aux utilisateurs d’avoir le contrôle total sur les coûts de connexions et d’éviter les chocs à la réception de factures faramineuses.

Facebook Logo
Dans son communiqué, Pryte note que Facebook cherche à connecter le monde entier en s’associant avec plusieurs partenaires pour proposer Internet n’importe où, même dans les pays où il est absent aujourd’hui. La start-up pense que ce projet est dans la même lignée que ses services. De son côté, Facebook confirme que Pryte va aider à étendre l’accès à Internet aux parties de la planète qui en sont encore dépourvues. Une porte-parole du réseau social indique « Leur expérience approfondie du travail avec les opérateurs mobiles s’aligne bien avec les initiatives que nous menons avec Internet.org, et consistant à s’allier avec des opérateurs pour apporter un accès Internet abordable à 5 milliards de personnes supplémentaires, de manière rentable ».

Ce projet Internet.org avait été annoncé en août 2013. Plusieurs équipementiers (Ericsson, MediaTek, Qualcomm, etc) et d’autres grands groupes (Nokia, Samsung, etc) ont accepté d’apporter leur aide. Les ONG aussi auront leur mot à dire en collaborant avec le réseau social. Le but, en plus d’apporter Internet partout, est de proposer des tarifs peu élevés avec des technologies pas chères.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Toyota Robot

Le robot de Toyota sait débarrasser une table (et c’est assez compliqué)

22 Juin. 2021 • 12:57
0 Science

Débarrasser une table est à la portée d’un enfant dont la tête dépasse le rebord de ladite table, mais pour les...

[Màj] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 12:30
0
Black Widow

Marvel : d’autres prequels, comme Black Widow, sont envisagés

22 Juin. 2021 • 11:19
0 Geekeries

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a confirmé que Black Widow pourrait bien ne pas être le seul prequel du MCU. On peut donc...

Starfield 1

Starfield : le trailer de l’E3 n’est pas une cinématique

22 Juin. 2021 • 10:07
1 Jeux vidéo

Je vous sens perplexe. « Comment ça le trailer de Starfield diffusé à l’E3 n’était pas une...

Invitation Samsung MWC 2021

Samsung va dévoiler « l’avenir des montres connectées » le 28 juin

22 Juin. 2021 • 8:09
0 Hors-Sujet

Le Mobile World Congress 2021 (MWC 2021) aura lieu la semaine prochaine et Samsung nous promet une importante présentation, au point de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site