TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’agence de publicité X Social Media LLC (dénommée XSM), basée en Floride, a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral contre le réseau social X Corp. d’Elon Musk (ex-Twitter). La plainte allègue que X Corp. a violé la common law de Floride par la concurrence déloyale, la contrefaçon de marques de commerce et de services, ainsi que la loi de l’État de Floride sur les pratiques commerciales trompeuses et déloyales.

XSM affirme avoir utilisé de manière continue sa marque déposée « X SOCIALMEDIA » depuis 2016. Toujours selon la plainte, XSM a subi une perte de revenus liée au changement de marque de X Corp. et à l’utilisation de la marque « X ». L’issue de la plainte de X Social Media reste à tout le moins incertaine. Des experts juridiques ont souligné en effet les difficultés liées au respect des revendications de marque dans les cas impliquant des marques courantes telles que « X ».
La prolifération des marques « X » dans divers secteurs pourrait d’ailleurs compliquer les choses et rendre difficile la défense de ses droits exclusifs sur la marque. A ce titre, la plainte déposée par X Social Media reflète la complexité croissante des litiges en matière de marques dans le paysage numérique moderne, où les entreprises partagent souvent des noms ou des marques similaires, ce qui soulève des questions sur le caractère exécutoire des droits dans des espaces de marques surpeuplés.
SOURCEThe Verge
Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...