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Linda Yaccarino, la nouvelle CEO de X (Twitter) a fait une apparition remarquée lors de la Code Conference. Cette dernière a en effet affirmé que le réseau social dont elle a la charge se rapproche (enfin) du seuil de rentabilité : « Maintenant que je me suis immergée dans l’entreprise et que nous avons un bon regard sur ce qui est prévisible, ce qui en découle c’est qu’il semble qu’au début de 2024, nous réaliserons des bénéfices ».
Linda Yaccarino, CEO de Twitter
La déclaration est d’autant plus « choc » que Twitter peine depuis des années à atteindre un niveau de profitabilité suffisant. Durant ses 13 premières années, Twitter n’a pas été capable d’afficher un seul résultat annuel dans le vert. L’arrivée de Musk à la tête de la société n’avait fait qu’aggraver les choses : l’entrepreneur star a divisé par quatre la masse salariale afin de renflouer les caisses et commencé à vendre les moindres babioles de la société.
Cette situation fragile serait désormais du passé selon Yaccarino. La CEO déclare même que « 90 % des 100 meilleurs annonceurs sont revenus sur la plateforme au cours des douze dernières semaines seulement », une information inédite et qui en effet serait de nature à changer la donne.
Linda Yaccarino s’est toutefois montrée sur la défensive (pour ne pas dire plus) face à certaines questions de la journaliste de la CNBC Julia Boorstin, refusant de répondre clairement aux interrogations concernant la baisse des téléchargements de Twitter depuis le changement de nom (X). Idem au sujet de la diminution du nombre d’utilisateurs quotidiens actifs sur la plateforme.
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