TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Même si Meta ne s’est pas trop étendu sur le sujet, il y aura bien des jeux sur le Meta Quest 3, et même de sacrés jeux si l’on en croit les 4 titres ci-dessous qui ont fait une brève apparition lors de la conférence Meta Connect de ce mercredi soir. Assassin’s Creed Nexus s’annonce bien meilleur que ce que l’on pouvait en attendre sur une plateforme aussi peu puissante (le Snapdragon XR2 ne change pas totalement la donne sur ce plan). Assassin’s Creed Nexus sera disponible dans l’Oculus Store le 16 novembre prochain.
Lego joue la carte du jeu de construction en AR avec une version Meta Quest 3 de LEGO Bricktales, qui permettra de recréer des scènes et des objets en LEGOs virtuels, mais cette fois comme si ces LEGOs étaient disposés sur la table de votre salon (ou ailleurs…). LEGO Bricktales sera disponible dans l’Oculus Store le 12 octobre prochain.
Encore un jeu en réalité mixte avec Broken Edge, version AR du jeu de duel à l’épée. Les graphismes épurés donnent pas mal de cachet à ce titre exigeant, qui là encore mettra en avant les capacités XR du Meta Quest 3. La mise à jour XR du jeu n’a pas encore de date de sortie.
Le premier opus était uniquement jouable sur PCVR, le second est une exclusivité Meta Quest 3 : Asgard’s Wrath 2 est beau comme un camion sur Meta Quest 3 même si forcément le jeu perd pas mal de sa superbe sur un appareil autonome boosté au Snapdragon XR2. Pour le Quest, c’est du jamais vu en revanche, avec un niveau de scope et de profondeur de jeu inédit sur cette plateforme. Asgard’s Wrath 2 sortira en fin d’année dans l’Oculus Store.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...