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Meeno, une startup fondée par l’ancienne CEO de Tinder, Renate Nyborg, a levé 3,9 millions de dollars lors d’un cycle de financement mené par Sequoia. La société prévoit de lancer son application « anti-solitude » sur l’App Store dès le mois de décembre et dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas. Meeno offrira 12 mois d’abonnement premium aux utilisateurs qui s’inscriront sur l’app avant le 31 janvier 2024.
Renate Nybord, ex-CEO de Tinder
Mais que fait Meeno dans le détail ? L’app utilise des chatbots basés sur l’IA afin de lutter contre la solitude, se positionnant comme un « mentor personnel » plutôt que comme un compagnon virtuel. La startup se distingue des applications compagnons de chatbot IA similaires comme Replika et Blush, et précise que Meeno « n’est pas destiné à remplacer une petite amie, un petit ami, un thérapeute clinicien ou un coach ».
L’application vise à fournir aux utilisateurs des conseils relationnels et améliore son niveau d’assistance à mesure de son utilisation au fil du temps. Lors de la première configuration/interaction, Meeno demande des informations telles que l’âge, l’origine ethnique et l’orientation sexuelle afin d’éviter des dialogues « biaisés ». L’app s’adresse principalement à la génération Z (18-25 ans), très touchée il est vrai par le célibat de masse (notamment chez les hommes).
On notera avec une certaine ironie que Renate Nyborg cherche à sauver la gen Z de la solitude… alors même qu’elle a dirigé une société (Tinder) qui a largement contribué à accroitre cette solitude parmi cette même génération. Tinder a en effet réduit les principaux critères de rencontre à des atouts physiques (plusieurs études le prouvent), ce qui a de facto jeté hors du champ de la séduction des millions de personnes qui ne correspondaient pas à ces critères superficiels.
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