TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TF1 a annoncé ce lundi l’arrivée d’une application de TV-commerce. Le but est simple : proposer d’acheter rapidement et facilement des produits qui passent à la télévision. Pour débuter, la chaine va démarrer son programme avec Téléshopping, son émission diffusée tous les matins. Elle explique comment fonctionne le système qui risque de se démocratiser au fil des mois et des années.
Sur les TV connectées, le client est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification « pop-up » sur l’écran de la TV. En appuyant simplement sur le bouton OK de sa télécommande, le téléspectateur peut ensuite découvrir en détail et acheter les produits qu’il vient de voir. Une fenêtre s’affiche en transparence et en seulement quelques instants le produit est commandé. Plus qu’un simple contenu additionnel, cette application propose pour la première fois en Europe une solution de paiement intégrée. Téléshopping a souhaité collaborer pour le lancement de cette application avec Wiztivi, dont l’expertise sur les nouveaux écrans connectés a permis de construire et déployer rapidement cette innovation.
Comme le montre la vidéo, la transaction prend quelques instants. Si une carte bancaire a déjà été utilisée, le téléspectateur peut l’indiquer et ainsi accélérer le processus de paiement sans le besoin de rentrer à nouveau ses cordonnées bancaires.
TF1 s’attend à ce que cette application augmente le nombre d’achats effectués. Il sera intéressant de voir si les scores seront bons d’ici les prochains mois.
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
Disney continue de repousser les limites de l’animation robotique. Le groupe a présenté un tout nouvel animatronique d’Olaf,...