TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce que la prochaine grosse mise à jour (23H2) de Windows 11 sera disponible le 26 septembre. Plusieurs nouveautés sont au programme, dont l’intelligence artificielle Copilot, le support natif des fichiers RAR, un Explorateur de fichiers revu et plus encore.

Windows Copilot est l’élément le plus en avant par Microsoft. Selon les dires du groupe, Copilot est votre compagnon de l’intelligence artificielle au quotidien. Il intègre le contexte et les informations du Web, vos données professionnelles, ainsi que tout ce que vous pourriez être en train de faire sur votre PC, pour vous fournir une aide, tout en garantissant le respect de votre vie privée. Il s’agira d’une expérience fonctionnant en tant qu’application, ou apparaissant lorsque vous en aurez besoin, d’un simple clic droit.
Copilot commencera à être déployé sous sa forme initiale dans la mise à jour de Windows 11 prévue le 26 septembre. Cela arrivera à l’automne dans Bing, Edge et Microsoft 365 Copilot. Microsoft assure que son outil sera régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités.
La nouvelle mise à jour de Windows 11 est également l’occasion d’avoir les nouveautés suivantes :

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...