TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les informations au sujet de la NSA continuent d’être dévoilées suite à des documents privés mis sous le feu des projecteurs. L’agence de renseignement américaine se charge de collecter d’importantes quantités de photos de personnes afin de les utiliser dans ses programmes de reconnaissance faciale. Le New York Times, qui révèle l’information, indique avoir obtenu les documents avec l’aide d’Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA qui est à l’origine des fuites les plus importantes au sujet de l’agence de renseignement américain.
Les documents font état d’une hausse importante de la fiabilité des techniques de reconnaissance faciale utilisées au sein de la NSA depuis ces quatre dernières années. L’agence se charge d’exploiter l’affluence d’images et de photos récupérées via des emails, des textos, les réseaux sociaux, des vidéoconférences et d’autres moyens de communication pour ses propres besoins. Bien évidemment, les différentes personnes dans le monde entier ne sont pas au courant. En terme de quantité, one parle de plusieurs millions d’images par jour. De leur côté, les responsables de la NSA estiment que les avancées de la technologie pourraient révolutionner la façon dont le renseignement américain repère ses cibles.
« Il ne s’agit pas d’en avoir après les communications traditionnelles (des gens): il s’agit de déployer tout un arsenal pour exploiter numériquement les indices qu’une cible laisse derrière elle, dans ses activités courantes sur internet, afin de recueillir des informations biographiques et biométriques », explique l’un des documents.
À ce jour, nul ne sait combien de personnes ont été la cible de l’interception de ces photos. Une bonne majorité doit concerner les Américains. Néanmoins, il n’est pas impossible (et c’est même fort probable) que plusieurs personnes situées à l’étranger soient aussi concernées. Une porte-parole de la NSA a toutefois souligné que l’agence aurait besoin d’une approbation au niveau judiciaire pour l’utilisation de photos d’Américains qu’elle aurait recueillies via ses programmes de surveillance.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52