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Unity vient de se faire des ennemis, c’est rien de le dire. L’entreprise vient de prendre une décision drastique vis à vis des développeurs actuellement sous contrat avec eux. A partir du premier janvier, la facturation va changer, et les studios devront payer des charges additionnelles à la firme pour chaque nouvelle installation de jeu. Cette politique fonctionne également de façon rétroactive : des studios vont donc se retrouver à payer pour des jeux sortis il y a des années. Quelques jours après cette décision, Unity vient d’annoncer la fermeture temporaire de ses bureaux à San Francisco et Austin après avoir reçu des menaces de mort.

« Nous fermons nos bureaux susceptibles d’être des cibles de cette menace aujourd’hui et demain, et coopérons entièrement avec les forces de l’ordre pour l’enquête. », a affirmé un porte parole de l’entreprise.
La plupart des studios ayant travaillé sous Unity ont participé à la levée de boucliers. On pense par exemple à Mega Crit Games (Slay the Spire), qui ont annoncé malgré le coût de l’opération un changement vers un nouveau moteur pour leurs futurs jeux.
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