TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Unity vient de se faire des ennemis, c’est rien de le dire. L’entreprise vient de prendre une décision drastique vis à vis des développeurs actuellement sous contrat avec eux. A partir du premier janvier, la facturation va changer, et les studios devront payer des charges additionnelles à la firme pour chaque nouvelle installation de jeu. Cette politique fonctionne également de façon rétroactive : des studios vont donc se retrouver à payer pour des jeux sortis il y a des années. Quelques jours après cette décision, Unity vient d’annoncer la fermeture temporaire de ses bureaux à San Francisco et Austin après avoir reçu des menaces de mort.

« Nous fermons nos bureaux susceptibles d’être des cibles de cette menace aujourd’hui et demain, et coopérons entièrement avec les forces de l’ordre pour l’enquête. », a affirmé un porte parole de l’entreprise.
La plupart des studios ayant travaillé sous Unity ont participé à la levée de boucliers. On pense par exemple à Mega Crit Games (Slay the Spire), qui ont annoncé malgré le coût de l’opération un changement vers un nouveau moteur pour leurs futurs jeux.
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
Un commentaire pour cet article :