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C’est maintenant une certitude, le cadre législatif sur le droit à l’oubli, telle qu’il est appliqué en Europe, est une sacré épine dans le pied de Google, dont on mesure à présent beaucoup mieux le profond désappointement exprimé au sortir d’une bataille en appel perdue face à la Commission européenne. Le géant de l’internet a en effet officiellement confirmé avoir reçu pas moins de 12 000 requêtes d' »effacement de liens » dans le cadre de la nouvelle loi. Ces 12 000 requêtes ont été formulées quelques heures à peine après que Google ait permis d’effectuer des demandes à partir de son moteur de recherche.
Rappelons en effet que Google a rajouté, sous la contrainte européenne, une option permettant d’envoyer des photos à supprimer de l’ensemble des listings de Google Search. Cette modification est intervenue quelques semaines seulement après que l‘Europe décide d’obliger l’entreprise américaine à se plier aux règles communautaires suite à la demande d’un citoyen espagnol qui estimait que d’anciennes informations financières le concernant, toujours visibles sur la toile et bien sûr plus adaptées à la situation actuelle, devaient être retirées de tous les listings de recherche.
Google n’a toujours pas précisé quand il allait faire face à la montagne de demandes d’effacement qui ne cesse de grandir devant lui, mais nul doute que l’entreprise doit être en train de mettre sur pied un système de filtrage à grande échelle de son moteur européen, lui garantissant une plein et entière conformité avec la loi européenne.
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