TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est maintenant une certitude, le cadre législatif sur le droit à l’oubli, telle qu’il est appliqué en Europe, est une sacré épine dans le pied de Google, dont on mesure à présent beaucoup mieux le profond désappointement exprimé au sortir d’une bataille en appel perdue face à la Commission européenne. Le géant de l’internet a en effet officiellement confirmé avoir reçu pas moins de 12 000 requêtes d' »effacement de liens » dans le cadre de la nouvelle loi. Ces 12 000 requêtes ont été formulées quelques heures à peine après que Google ait permis d’effectuer des demandes à partir de son moteur de recherche.

Rappelons en effet que Google a rajouté, sous la contrainte européenne, une option permettant d’envoyer des photos à supprimer de l’ensemble des listings de Google Search. Cette modification est intervenue quelques semaines seulement après que l‘Europe décide d’obliger l’entreprise américaine à se plier aux règles communautaires suite à la demande d’un citoyen espagnol qui estimait que d’anciennes informations financières le concernant, toujours visibles sur la toile et bien sûr plus adaptées à la situation actuelle, devaient être retirées de tous les listings de recherche.
Google n’a toujours pas précisé quand il allait faire face à la montagne de demandes d’effacement qui ne cesse de grandir devant lui, mais nul doute que l’entreprise doit être en train de mettre sur pied un système de filtrage à grande échelle de son moteur européen, lui garantissant une plein et entière conformité avec la loi européenne.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...