WhatsApp annonce l’arrivée des Channels, à savoir un moyen privé de recevoir des actualités via des chaînes spécifiques. C’est accessible dès aujourd’hui dans plus de 150 pays. Il est possible de suivre des organisations, des équipes de sport, des artistes et des leaders d’opinion directement sur WhatsApp.

Les chaînes sont séparées de vos discussions et les autres abonnés ne peuvent pas voir qui vous choisissez de suivre. WhatsApp assure protéger également les informations personnelles des administrateurs de chaînes et de leurs abonnés.
Le service était déjà disponible dans 10 pays, il est maintenant accessible dans le monde. WhatsApp profite du lancement mondial pour ajouter ces fonctionnalités :
- Annuaire amélioré : vous pouvez désormais trouver des chaînes à suivre filtrées automatiquement en fonction de votre pays. Vous pouvez également trouver plus facilement les nouvelles chaînes, les chaînes les plus actives et les chaînes populaires d’après leur nombre d’abonnés.
- Réactions : vous pouvez réagir avec des emojis et voir le nombre total de réactions. Vos réactions ne seront pas montrées aux autres abonnés.
- Modification : les administrateurs pourront bientôt modifier leurs actualités pendant 30 jours. Après cette période, WhatsApp les supprimera automatiquement de ses serveurs.
- Transfert : lorsque vous transférerez des actualités vers des discussions ou des groupes, vos messages comprendront un lien vers la chaîne.

Assurez d’avoir la dernière mise à jour en date de WhatsApp pour avoir accès aux chaînes. Un exemple de chaine est celle de WhatsApp disponible à cette adresse.