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Après un démarrage pétaradant (des centaines de milliers d’utilisateurs en trois mois), Bluesky était arrivé rapidement à une phase plateau, peu aidé il est vrai par l’omniprésence médiatique de X (ex-Twitter) et par un système d’invitation bien peu pratique. Le nouveau réseau social de Jack Dorsey (le fondateur de Twitter) vient tout de même de franchir un cap symbolique important, celui du million d’utilisateurs !
La pente est encore rude pour rejoindre les sphères de WhatsApp ou de X, d’autant que Bluesky manque encore de fonctionnalités importantes (voire basiques). Jack Dorsey n’est pas pressé de toute façon et préfère monter en charge par pallier – d’où la bêta fermée et le système d’invitation -, sans doute parce que Bluesky ne dispose pas actuellement des infrastructures suffisantes pour supporter la charge de dizaines de millions d’utilisateurs.
Le réseau social aurait tout de même pour objectif d’atteindre les 4 millions d’utilisateurs d’ici quelques mois, soit 3 millions d’invitations supplémentaires. Pas de quoi faire trembler X pour le moment, mais après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour…
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