TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un démarrage pétaradant (des centaines de milliers d’utilisateurs en trois mois), Bluesky était arrivé rapidement à une phase plateau, peu aidé il est vrai par l’omniprésence médiatique de X (ex-Twitter) et par un système d’invitation bien peu pratique. Le nouveau réseau social de Jack Dorsey (le fondateur de Twitter) vient tout de même de franchir un cap symbolique important, celui du million d’utilisateurs !
La pente est encore rude pour rejoindre les sphères de WhatsApp ou de X, d’autant que Bluesky manque encore de fonctionnalités importantes (voire basiques). Jack Dorsey n’est pas pressé de toute façon et préfère monter en charge par pallier – d’où la bêta fermée et le système d’invitation -, sans doute parce que Bluesky ne dispose pas actuellement des infrastructures suffisantes pour supporter la charge de dizaines de millions d’utilisateurs.
Le réseau social aurait tout de même pour objectif d’atteindre les 4 millions d’utilisateurs d’ici quelques mois, soit 3 millions d’invitations supplémentaires. Pas de quoi faire trembler X pour le moment, mais après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour…
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...
L’Assemblée générale des Nations unies (ONU) a officialisé la création d’un groupe d’experts...
Electronic Arts relance enfin sa franchise Skate avec une sortie en accès anticipé prévue pour le 16 septembre 2025. Disponible...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :