Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Dragon V2 : la première station orbitale « privée » habitée sera présentée cette nuit en direct par Space X

Dragon V2 : la première station orbitale « privée » habitée sera présentée cette nuit en direct par Space X

C’est cette nuit à 4 heures du matin que Space X franchira un nouveau cap historique, à la fois pour l’entreprise elle-même, mais plus généralement pour l’ensemble de l’industrie aérospatiale. Elon Musk présentera donc en direct sa station orbitale Dragon V2, la première station « privée » pouvant accueillir jusqu’à 7 astronautes, et dont le rôle sera d’acheminer les astronautes jusqu’à l’ISS (Station Spatiale Internationale). Jusqu’à maintenant ce sont des navettes Soyouz qui font ce travail en transportant jusqu’à 3 personnes à la fois, soit tout de même 2 fois moins en capacité que le Dragon V2 de Space X.

Space X-Dragon V2

C’est une fusée Falcon, toujours fabriquée par Space X, qui aura la lourde charge de projeter la capsule orbitale dans l’espace. Des tests seront bien sûr effectués avant les premiers « essais » en situation réelle qui devraient avoir lieu d’ici 2017. A noter que l’alimentation du Dragon V2 se fera à partir de l’énergie solaire. Nous ne saurions trop conseiller aux couche-tard de faire l’effort de mettre leur réveil à sonner un peu plus tôt que d’habitude; une « keynote » d’Elon Musk est toujours un petit évènement.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |