TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose depuis peu une nouvelle version test de Windows 11 avec notamment des améliorations pour le Bloc-notes, l’application de base pour prendre des notes, et pour l’outil de capture d’écran.

Le Bloc-notes de Windows 11 va ajouter la sauvegarde automatique. Microsoft explique :
Avec cette mise à jour, le Bloc-notes commencera à enregistrer automatiquement l’état de votre session, ce qui vous permettra de fermer le Bloc-notes sans interruption des boîtes de dialogue et de reprendre votre travail là où vous l’avez laissé lorsque vous revenez. Le Bloc-notes restaurera automatiquement les onglets précédemment ouverts ainsi que le contenu et les modifications non sauvegardés de ces onglets. L’état de session sauvegardé n’a cependant aucun impact sur vos fichiers, et vous pouvez toujours choisir d’enregistrer ou de supprimer les modifications non sauvegardées apportées aux fichiers chaque fois que vous fermez un onglet.
L’outil de capture d’écran va également s’améliorer avec une meilleure interface d’enregistrement. Un nouveau raccourci clavier permet d’accéder directement à l’enregistrement d’écran au lieu de devoir cliquer depuis la barre d’outils, et une nouvelle option de source audio par défaut permet d’inclure l’entrée micro ainsi que le son de l’ordinateur.
Ces nouveautés sont en test avec les membres du programme Windows Insider. Microsoft ne dit pas encore quand tout le monde pourra en profiter avec une future mise à jour.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...