Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs allemands arrivent à faire piloter un avion par la pensée

Des chercheurs allemands arrivent à faire piloter un avion par la pensée

Il n’y a plus de limites semble t-il. Des chercheurs du Technische Universität München et du TU Berlin ont réalisé l’impensable : piloter un avion par la pensée. Le système baptisé Brainflight, est un projet financé par la communauté européenne, et consiste en un casque EEG relié à un ordinateur qui va à son tour interpréter les signaux électriques renvoyés par le cerveau afin de commander les principaux éléments de contrôles d’un simulateur d’avion.

Le plus inouï est que l’expérience a été faite en grande partie avec des individus n’ayant qu’une expérience limitée de l’avion, du pilotage, avec même une personne sans aucune connaissance pratique sur le sujet; malgré le choix de ce panel de non-spécialistes, les résultats sont restés globalement très bons, permettant même à certaines personnes de commencer des approches d’atterrissage en condition de faible visibilité.

Ces très bons résultats démontrent le très haut niveau de précision de ce type de « mappage » de cartes cérébrales, et la précision du pilotage rend au passage caduque l’idée selon laquelle ces systèmes de commandes cérébraux seraient grossiers et ne permettraient que des approximations. La science a déjà progressé un pas plus loin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Marseillais

    Et hop tu penses à un crash d’avion et c’est finit pour toi..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |