TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aucun service en ligne n’est sûr à 100%. Plusieurs groupes sont font pirater au fil du temps. Aujourd’hui, c’est le cas de Spotify. Le service de streaming musical en ligne annonce avoir détecté « un accès non autorisé à nos systèmes et à nos données internes d’entreprise ». Une enquête a été lancée afin de déterminer la cause. « Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. Nous avons contacté cet utilisateur. Suite à notre investigation, nous n’avons connaissance d’aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident ».
Comme le laisse sous-entendre le message, il se peut que d’autres utilisateurs aient aussi vu leurs comptes « piratés » avec un accès à leurs données. Néanmoins, Spotify ne l’a pas remarqué pour l’instant. Le service de streaming musical indique prendre « ce type d’incident très au sérieux » et se prépare à effectuer des modifications pour améliorer la sécurité de ses serveurs et donc de ses utilisateurs.
D’ici les prochains jours, certains utilisateurs seront invités à re-rentrer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter. De leur côté, les utilisateurs sous Android recevront une mise à jour de l’application. Les utilisateurs sous iOS ou Windows Phone ne sont pas concernés. « Veuillez noter que les playlists hors-connexion devront être remises en mode hors-connexion et téléchargées à nouveau dans la nouvelle version » précise Spotify.
Le service annonce déjà que de nouvelles mesures seront prises au fil du temps pour améliorer la sécurité et empêcher qu’une intrusion non autorisée ait de nouveau lieu.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43