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Si l’on se posait la question de savoir qui occupe les premiers rôles de l’informatique vestimentaire, bracelets, montres connectés et autres bibelots électroniques, la réponse qui viendrait sur de nombreuses lèvres serait sans doute Samsung ou Nike; sauf que non, le king of the hill du secteur n’est autre qu’un de ses acteurs historiques, Fitbit. En effet, selon les données compilées de Canalys, le fabricant occuperait 50% du marché des appareils ultra-connectés, un marché tout de même encore assez limité en volume puisque il n’a atteint que 2,7 millions d’unités lors du premier trimestre de 2014.

Cette information rassurera les dirigeants de l’entreprise, qui avaient sans doute de bonnes raisons de s’inquiéter après la découverte d’une grave malfaçon dans les derniers bracelets de la marque, malfaçon qui avait entrainé un rappel massif du modèle. FitBit n’est pas la seule entreprise du secteur qui a progressé sur le précédent trimestre puisque Jawbone et son Fuelband ont atteint les 10% de Parts de marché.
Si l’on prend séparément la seule catégorie des smartwatch, c’est alors Pebble qui prend la pôle avec 35% de Pdm, suivi par Samsung. Concernant Samsung justement, on s’étonnera de constater que le géant sud-coréen, malgré une campagne massive en faveur de la dernière montre connectée Gear 2, n’ait pas réussi à mieux se positionner sur un marché en croissance rapide. La tarification plutôt élevée de la Gear aura sans doute été un gros frein à son adoption massive.
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