TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
L’un des projets les plus excitants de Google est aussi celui qui ne nous fera pas attendre 5 ou 15 ans avant de débarquer dans nos boutiques d’électroniques préférées. Le smartphone modulable Ara, lancé au départ comme un concept presque trop beau pour être honnête, est devenu un vrai projet industriel qui semble avancer assez vite; ainsi, selon asia.Nikkei, Toshiba aurait été choisi comme fournisseur de processeurs et semi-composants destinés au smartphone, ce qui démontre bien que l’on est passé de la phase conception du projet à celle de la production.

Toshiba produira trois types de processeurs, destinés à la fois aux modules de l’appareil ou au smartphone lui-même, ce qui semble indiquer qu’une partie du Ara ne sera pas modulable ou servira peut-être à la gestion de l’ensemble des modules entre-eux, ce qui serait assez logique. Les semi-conducteurs fabriqués pour les modules serviraient à contrôler le flot de données entre deux blocs.

La production de masse de ces différents composants devrait débuter au premier trimestre 2015, ce qui signifie que la sortie commerciale de cet appareil innovant pourrait intervenir à peu près à la même date, à deux ou trois mois près. Toshiba aurait un statut préférentiel pour la production de ces puces, et devrait garder l’exclusivité de cette production pendant au moins 1 an après la sortie des premiers smartphones Ara.
 
												L’ère de l’expérimentation généreuse touche progressivement à sa fin pour Sora. OpenAI a officialisé...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...
 
												Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...
 
												C’est une véritable gifle : le Comité international olympique (CIO) a décidé de mettre fin à son partenariat avec...