TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify, le service de streaming musical, connait une croissance assez impressionnante depuis quelques trimestres; ainsi un représentant de l’entreprise a déclaré que le service avait presque doublé le nombre de ses utilisateurs « payants », passant de 6 millions en 2013 à 10 millions aujourd’hui.
Le nombre d’utilisateurs actifs, hors abonnement au service, passe lui à 40 millions, un chiffre imposant qui se répartit sur 56 pays dans le monde. En moyenne, un abonné Spotify dépense chaque mois 10 euros dans le service, une somme qui permet d’accéder à l’intégralité du catalogue musical.
Bien sûr, avec de tels résultats, Spotify peut bomber le torse : il est bien le numéro un incontestable du secteur, devant d’autres acteurs historiques du secteur comme Deezer, Pandora ou bien encore Rdio. Pour autant Spotify a sans doute beaucoup plus à craindre d’un concurrent qui ne s’est pas encore véritablement mis sur les rangs : Apple. Le californien, avec ses 800 millions de comptes bancaires rattachés à iTunes, pourrait faire jouer un effet de levier extrêmement puissant pour amener très vite un nombre conséquent d’abonnés derrière un service de streaming payant.
Que l’on y songe; il suffirait que seulement 10% de la base utilisateurs iTunes bascule sur un service de streaming pour qu’Apple devienne d’un seul coup d’un seul le numéro un du secteur. Ce n »est bien sûr pas encore fait (loin s’en faut), mais le rachat de Beats (pas encore confirmé) ne fait que renforcer les soupçons d’une entrée massive d’Apple dans le secteur du streaming musical.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44