Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft aurait annulé la Surface Mini juste après l’arrivée de Satya Nadella

Microsoft aurait annulé la Surface Mini juste après l’arrivée de Satya Nadella

Si globalement il y avait largement de quoi être rassasié par la longue présentation de la Surface Pro 3 et de ses performances tout à fait dignes d’un notebook, une légère absence s’est faite ressentir. Mais où était donc passé la Surface Mini, que les rumeurs annonçaient depuis des mois ? De fait, Bloomberg confirme qu’il ne s’agissait pas d’une rumeur et que la tablette était bien encore en préparation dans les locaux de Microsoft…jusqu’à l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise.

Microsoft-mini-tablet

Le nouveau CEO de Microsoft ainsi que Stephen Elop auraient été opposés à la continuation du projet, qui a donc été annulé sans possibilité de retour. La Surface Mini était prévue pour fonctionner sous processeur ARM, ce qui signifie que Windows RT était aussi de la partie. Il semblerait que les deux dirigeants n’aient pas réellement cru au potentiel commercial de cette petite tablette, dans un environnement concurrentiel il est vrai ultra-dominé par des tablettes Android n’excédant souvent pas les 7 pouces. Avec cet abandon, Microsoft se coupe tout de même de tous ceux qui veulent plus une tablette qu’un ordinateur portable, sans fondamentalement être contre des « ponts » entre les deux types d’appareils. Avec son Surface Pro 3, Microsoft reste tout de même plus sur le versant « un ordinateur qui peut aussi faire tablette« , un choix très respectable, mais qui ne peut du coup couvrir les besoins d’une certaine clientèle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |