KultureGeek Smartphones Microsoft prêt à relancer la production de smartphones Android !

Microsoft prêt à relancer la production de smartphones Android !

1 min.
20 Mai. 2014 • 16:48
2

En rachetant la branche mobile de Nokia, Microsoft n’a pas seulement repris en main la destinée des Lumia et autres Asha, il a aussi récupéré, il ne faudrait pas l’oublier, le Nokia X, un appareil destiné aux marchés low-cost, et doté d’un système d’exploitation mobile Android. Sans que cela ne soit une totale surprise, on apprend aujourd’hui que Microsoft aurait dans l’intention de continuer à produire ce modèle.

Le Nokia X "Android", bientôt sous la marque Microsoft ?

Le Nokia X « Android », bientôt sous la marque Microsoft ?

Evidemment, les explications profondes à ce choix de Microsoft, un choix à priori étrange, restent pour l’instant encore parfaitement inconnues; une raison pourtant pourrait expliquer le maintien de cette gamme d’appareils, qui n’est clairement pas « politiquement correcte » même si elle reste parfaitement plausible : en vendant des appareils low cost sous Android, Microsoft pourrait vouloir signifier au grand public que le système de Google est destiné prioritairement à des appareils bas de gamme tandis que les modèles premiums bénéficieraient eux de Windows Phone; une segmentation de la gamme qui placerait Android dans le rôle d’un OS de seconde zone, sans rogner sur l’image ou les parts de marché possibles des appareils Windows.

Ce n’est certes qu’une supposition, mais dans la bataille d’ « image » qui se joue actuellement entre les principaux acteurs du secteur mobile, chaque coup a son importance dans le jeu final.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Melchi
    Je pense que Microsoft produit des smartphones sur Android, dans le but de fidéliser sa propre plateforme Windows 8.1, car le nokia X emprunte bien l’ui metro. Ce n’est qu’une étape à la transition chez Windows pour les consommateurs qui choisiraient le Nokia X, ou ils souhaitent bénéficier de la popularité d’Android pour se faire des sous pour un telephone pas cher. Je pense qu’Android est une porte de sortie au cas où windows ne fonctionnerait pas.
    • lehulk
      En fait le nokia X ete fait pour les gens qui veulent de l android mais par ce biais nokia propose ses divers applis proprietaire comme la cartographie et les services microsoft.C etait normal que microsoft continu

Les derniers articles

Rachat de SFR : c’est fait, un accord a été trouvé avec Orange, Bouygues et Free

7 Juin. 2026 • 0:36
0
SFR Logo

Rachat de SFR : Orange, Bouygues et Free obtiennent un délai supplémentaire de 48 heures

5 Juin. 2026 • 22:35
0 Business

Le rachat de SFR par Orange, Bouygues Telecom et Free n’a pas lieu aujourd’hui, mais il ne semble plus très loin. Les différents...

Pixel Studio Application Android

Google met fin à Pixel Studio, son application qui génère des images IA

5 Juin. 2026 • 20:54
0 Logiciels

Google met fin à Pixel Studio en tant qu’application de création sur Android. Avec la mise à jour 2.3, l’outil ne...

Asha Sharma Xbox

Xbox veut devenir le numéro un des jeux vidéo d’ici 2030

5 Juin. 2026 • 20:20
1 Jeux vidéo

La patronne de Xbox, Asha Sharma, veut hisser Xbox au rang de première entreprise du jeu vidéo et du divertissement d’ici 2030. Cette...

Television Telcommande

Noos+ : le service d’IPTV avec 250 000 abonnés est fermé par les autorités

5 Juin. 2026 • 18:39
0 Internet

Les enquêteurs du centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) ont mis fin cette semaine à Noos+, une plateforme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site