TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce que son navigateur Chrome va ajouter une nouvelle option « Autoriser cette fois » quand des sites vous demanderont d’accéder à votre webcam, votre micro et plus encore.
Jusqu’à présent, vous aviez deux options : autoriser ou refuser. Quel que soit votre choix, il est valable pour la visite actuelle et les suivantes. Il faut faire un tour dans les paramètres de Chrome pour éventuellement modifier son choix.
Avec Chrome 116, les utilisateurs auront le droit l’option « Autoriser cette fois ». Le site pourra donc accéder à la webcam, au micro ou à la géolocalisation de manière temporaire. Mais lors d’une prochaine visite, il faudra une nouvelle fois faire son choix.
Google n’est pas le premier à proposer des autorisations améliorées pour les sites. La même fonctionnalité est disponible sur Safari et Firefox. Selon Google, l’option « Autoriser cette fois » permet aux utilisateurs de mieux contrôler la situation car certains d’entre eux ne sont pas prêts à prendre une décision définitive. Parfois, les internautes veulent évaluer si un site spécifique offre une valeur décente en échange de l’autorisation.
Chrome 116 sera disponible en version finale dans quelques jours sur Windows, Mac, Linux et ChromeOS. D’autres changements auront également lieu au niveau d’Android, mais ce sera pour plus tard selon les dires de Google.
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
À la suite de l’annonce d’une hausse de prix de 50 % pour le Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft déploie une stratégie...
Le secteur du bâtiment continue sa révolution technologique avec Charlotte, un robot de construction dont le design s’inspire largement...
3 Oct. 2025 • 10:18
3 Oct. 2025 • 9:48