TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré des finances solides et des projets à ne plus savoir qu’en faire, le studio CD Projekt Red (The Witcher) annonce qu’il va se séparer d’une centaine de salariés. « Nous avons soigneusement évalué toutes les équipes de l’entreprise en fonction de leur contribution attendue à la mise en œuvre de notre stratégie. Il n’y a pas de manière facile de dire ça, mais aujourd’hui, nous sommes en sureffectif. Nous avons à bord des personnes talentueuses qui sont sur le point de terminer leurs tâches et – sur la base des besoins actuels et anticipés de nos projets – nous savons déjà que nous n’aurons pas d’autres opportunités pour elles au cours de l’année à venir » a tenté de justifier Adam Kiciński, le CEO du studio polonais.

Une centaine de personnes seront ainsi remerciées d’ici l’année 2024, soit tout de même 9% de l’effectif total du studio. Ces dernières recevront fort logiquement une indemnité de départ (que l’on espère conséquente). Cette annonce assez triste – d’autant qu’il sera sans doute plus difficile pour un ex-développeur de CD Projekt Red de retrouver rapidement du travail dans sa branche en Pologne (on n’est pas aux Etats-Unis) – intervient alors que le studio est en pleine ébullition. De nombreux projets sont en effet en chantier, dont The Witcher Polaris, Cyberpunk « Orion » et la toute nouvelle franchise maison, Hadar.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...
ces mêmes actionnaires qui ont obligé le studio à sortir un jeu en Pré-alpha.
ça sent le sapin.