TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savions que Samsung aimait faire parler de lui au point de dépenser d’importantes sommes d’argent dans le marketing. Mais ce coup, on ne s’y attendait pas.
Le constructeur coréen a trouvé un nouveau moyen pour promouvoir son Galaxy S5 sorti le mois dernier et qui s’est vendu à 11 millions d’exemplaires à ce jour. Le terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow de Londres sera renommé… Terminal Samsung Galaxy S5. Dans un communiqué, Samsung ne cache pas son intention de faire connaitre son dernier smartphone au plus grand nombre. Le terminal sera renommé ainsi pendant deux semaines, le temps de la campagne publicitaire.
Le coup marketing va au-delà de l’aéroport puisque les personnes qui se rendront dès lundi sur le site Internet dédié au terminal 5 se verront affichés de la publicité pour le Galaxy S5. Samsung espère bien que l’ensemble des passagers qui passeront par ce terminal jetteront un coup d’oeil à son dernier smartphone. Pour rappel, il s’est mieux vendu que le Galaxy S4 sur la même période (+ 1 million de ventes). En revanche, il était présent dans beaucoup plus de pays au lancement ce qui au final n’assure pas tellement un succès comme Samsung pouvait s’y attendre.
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie mêlant intelligence artificielle et métavers....