TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savions que Samsung aimait faire parler de lui au point de dépenser d’importantes sommes d’argent dans le marketing. Mais ce coup, on ne s’y attendait pas.

Le constructeur coréen a trouvé un nouveau moyen pour promouvoir son Galaxy S5 sorti le mois dernier et qui s’est vendu à 11 millions d’exemplaires à ce jour. Le terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow de Londres sera renommé… Terminal Samsung Galaxy S5. Dans un communiqué, Samsung ne cache pas son intention de faire connaitre son dernier smartphone au plus grand nombre. Le terminal sera renommé ainsi pendant deux semaines, le temps de la campagne publicitaire.
Le coup marketing va au-delà de l’aéroport puisque les personnes qui se rendront dès lundi sur le site Internet dédié au terminal 5 se verront affichés de la publicité pour le Galaxy S5. Samsung espère bien que l’ensemble des passagers qui passeront par ce terminal jetteront un coup d’oeil à son dernier smartphone. Pour rappel, il s’est mieux vendu que le Galaxy S4 sur la même période (+ 1 million de ventes). En revanche, il était présent dans beaucoup plus de pays au lancement ce qui au final n’assure pas tellement un succès comme Samsung pouvait s’y attendre.
OpenAI, par la voix de son CEO Sam Altman, révélé de nouvelles données mettant en lumière un phénomène...
Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
28 Oct. 2025 • 15:01
28 Oct. 2025 • 14:15
28 Oct. 2025 • 13:15