TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft ne compte pas laisser trainer les choses. Désireux de revenir le plus rapidement possible au plus hait niveau sur le secteur mobile, l’éditeur multiplie les accords OEM afin de donner une visibilité étendu à son système d’exploitation mobile. Les 2 nouveaux partenaires OEM du jour sont chinois et américains.

Cela commence à faire du monde, et l’on note tout de même Lenovo ou Samsung dans la liste
Le premier est le fabricant K-Touch, qui n’est rien de moins que l’un des plus importants OEM en Chine, plutôt orienté vers le moyen et le bas de gamme. Pour Microsoft, ce positionnement n’est pas un problème : Windows Phone 8.1 tourne à merveille sur des machines ne possédant pas les derniers processeurs de l’industrie et l’objectif est avant tout de rallier le plus de monde possible à son éco-système, même si cela doit passer par des utilisateurs ne se situant pas sur le segment premium.
C’est une même logique qui a poussé à l’accord avec Blu, un fabricant de Floride qui distribue prioritairement vers les pays d’Amérique Latine. Un autre OEM ayant déjà signé avec Microsoft, Longcheer, a quant à lui fait la démonstration d’un de ses nouveaux smartphones sous Windows Phone 8.1. en tout et pour tout, Microsoft se rapproche maintenant de la vingtaine de partenaires OEM, bien assez sans doute pour tenter d’augmenter significativement une part de marché encore faiblarde face aux mastodontes sous Android ou aux iPhone.
SOURCEliveside
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...