KultureGeek Matériel Microsoft s’allie avec Insteon pour placer Windows 8.1 au centre de la maison intelligente

Microsoft s’allie avec Insteon pour placer Windows 8.1 au centre de la maison intelligente

1 min.
16 Mai. 2014 • 15:51
0

La maison connectée est sans doute l’un des marchés high-tech les plus prometteurs, avec celui de l’informatique vestimentaire et des voitures « intelligentes ». Conscient de l’obligation de se placer sur les bons rails, Microsoft a passé un accord de partenariat avec la société Insteon, spécialiste de solutions applicatives pour le secteur de la domotique. Une application dédiée pour Windows Phone 8.1 est prévue pour le mois de juin prochain, avec de nombreuses fonctionnalités exclusives, dont :

– Un mode visiteur pour restreindre l’accès à la maison aux seuls enfants et invités.
– Des tuiles animées donnant des informations précises sur le statut de l’ensemble des appareils connectés de la maison.
– Une gestion de la caméra améliorée (plein écran, vue caméras multiples)
– La possibilité de gérer les réglages pour plusieurs habitations

insteon-windows

Le logiciel, qui prendra toute sa mesure sur une tablette Surface, permettra de piloter à distance tout un ensemble d’appareils destinés à l’automatisation de certains éléments de la maison – fermeture des volets, gestion de l’éclairage, du chauffage, etc. Un pack Insteon sera même proposé à la vente dans les boutiques Microsoft, contenant des capteurs, une ampoule LED, une caméra connectée en Wi-Fi et un kit de démarrage. Les prix s’échelonneront de 29 à 79 dollars tandis que le kit de démarrage sera proposé à 200 dollars. Des démos devraient être proposées à l’intérieur du magasin.

Avec ce partenariat, Microsoft répond à sa manière au rachat de Nest par Google, même si l’on voit mal sur le moyen terme l’éditeur ne pas se doter de compétences internes lui permettant de commercialiser ses propres solutions domotiques.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

LimX Luna

LimX Luna : l’humanoïde « féminin » ultra agile destiné aux parcs à thème et à l’évènementiel

28 Mai. 2026 • 12:40
0 Science

La société chinoise LimX Dynamics créée la sensation avec Luna, un robot humanoïde grandeur nature pensé moins...

TROU NOIR

James Webb découvre un trou noir géant né avant sa galaxie : un inédit qui interroge la communauté scientifique

28 Mai. 2026 • 11:15
0 Actu OS

Le télescope spatial James Webb continue de bousculer notre compréhension de l’Univers. Une équipe d’ astronomes...

Steam Deck OLED

La Steam Deck OLED est de nouveau en vente… mais le tarif a pris un gros coup de chaud !

28 Mai. 2026 • 9:45
0 Matériel

Après des mois d’absence, le Steam Deck OLED est de retour en stock, une bonne nouvelle teintée d’un méchant goût...

WhatsApp Facebook Instagram

Facebook, Instagram et WhatsApp lancent leurs abonnements payants « Plus »

27 Mai. 2026 • 22:50
4 Internet

Meta lance aujourd’hui ses abonnements payants Instagram Plus, Facebook Plus et WhatsApp Plus à l’échelle mondiale,...

Motorola Razr Fold

Les smartphones Motorola arrêtent de modifier les liens Amazon pour prendre une commission

27 Mai. 2026 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Motorola a confirmé que son application Smart Feed détournait brièvement l’ouverture de l’application Amazon pour y...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site