TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La maison connectée est sans doute l’un des marchés high-tech les plus prometteurs, avec celui de l’informatique vestimentaire et des voitures « intelligentes ». Conscient de l’obligation de se placer sur les bons rails, Microsoft a passé un accord de partenariat avec la société Insteon, spécialiste de solutions applicatives pour le secteur de la domotique. Une application dédiée pour Windows Phone 8.1 est prévue pour le mois de juin prochain, avec de nombreuses fonctionnalités exclusives, dont :
– Un mode visiteur pour restreindre l’accès à la maison aux seuls enfants et invités.
– Des tuiles animées donnant des informations précises sur le statut de l’ensemble des appareils connectés de la maison.
– Une gestion de la caméra améliorée (plein écran, vue caméras multiples)
– La possibilité de gérer les réglages pour plusieurs habitations

Le logiciel, qui prendra toute sa mesure sur une tablette Surface, permettra de piloter à distance tout un ensemble d’appareils destinés à l’automatisation de certains éléments de la maison – fermeture des volets, gestion de l’éclairage, du chauffage, etc. Un pack Insteon sera même proposé à la vente dans les boutiques Microsoft, contenant des capteurs, une ampoule LED, une caméra connectée en Wi-Fi et un kit de démarrage. Les prix s’échelonneront de 29 à 79 dollars tandis que le kit de démarrage sera proposé à 200 dollars. Des démos devraient être proposées à l’intérieur du magasin.
Avec ce partenariat, Microsoft répond à sa manière au rachat de Nest par Google, même si l’on voit mal sur le moyen terme l’éditeur ne pas se doter de compétences internes lui permettant de commercialiser ses propres solutions domotiques.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...