TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un de perdu, dix de retrouvé. A peine a t-on appris le départ de Google de l’un de ses ingénieurs en chef en charge des Google Glass, que l’on a confirmation de l’embauche d’Ivy Ross, dont le rôle sera de doper la communication et le marketing autour des fameuses lunettes connectées. Ivy Ross est ce l’on appelle une pointure dans le milieu de la mode et du marketing; dans la longue liste des sociétés qui ont eu recours à ses services on trouve Calvin Klein, Swatch, Gap et bien d’autres encore.

L’objectif de la nouvelle salariée de Google sera avant tout de changer la perception globale que le grand public peut avoir des Google Glass, c’est à dire celle d’un objet fait pour les geeks, et qui a d’ailleurs du mal à s’imposer dans certains lieux publics à cause de sa caméra embarquée et qui semble toujours prête à filmer. Un peu comme l’a fait Apple en embauchant l’ancien patron d’Yves-Saint-Laurent, Ivy Ross doit transformer un objet technologique en accessoire de mode que l’on achètera aussi pour son style; car les Google Glass ne sont pas d’une discrétion absolue, et il s’agit donc de faire de cette visibilité un atout.
Ce mouvement vers le monde du luxe et de la mode ne date pas d’aujourd’hui chez Google. Avant même d’embaucher Ivy Ross, l’entreprise avait eu droit à plusieurs pages dans le magazine Vogue américain, où il s’agissait déjà de présenter les Google Glass comme des objets de mode technologiques.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...