TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un de perdu, dix de retrouvé. A peine a t-on appris le départ de Google de l’un de ses ingénieurs en chef en charge des Google Glass, que l’on a confirmation de l’embauche d’Ivy Ross, dont le rôle sera de doper la communication et le marketing autour des fameuses lunettes connectées. Ivy Ross est ce l’on appelle une pointure dans le milieu de la mode et du marketing; dans la longue liste des sociétés qui ont eu recours à ses services on trouve Calvin Klein, Swatch, Gap et bien d’autres encore.
L’objectif de la nouvelle salariée de Google sera avant tout de changer la perception globale que le grand public peut avoir des Google Glass, c’est à dire celle d’un objet fait pour les geeks, et qui a d’ailleurs du mal à s’imposer dans certains lieux publics à cause de sa caméra embarquée et qui semble toujours prête à filmer. Un peu comme l’a fait Apple en embauchant l’ancien patron d’Yves-Saint-Laurent, Ivy Ross doit transformer un objet technologique en accessoire de mode que l’on achètera aussi pour son style; car les Google Glass ne sont pas d’une discrétion absolue, et il s’agit donc de faire de cette visibilité un atout.
Ce mouvement vers le monde du luxe et de la mode ne date pas d’aujourd’hui chez Google. Avant même d’embaucher Ivy Ross, l’entreprise avait eu droit à plusieurs pages dans le magazine Vogue américain, où il s’agissait déjà de présenter les Google Glass comme des objets de mode technologiques.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...