TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera disponible en streaming sur Disney+ dès le 2 août 2023. Ce sera une réalité partout, sauf dans un pays : la France.

Le synopsis du film :
Les Gardiens de la Galaxie vivent désormais sur Knowhere, qu’ils ont aidé à reconstruire. Peter Quill est toujours très marqué par l’absence de Gamora. Ils sont attaqués par Adam Warlock, la création surpuissante d’Ayesha, la prêtresse des Souverains. Rocket est gravement blessé. Pour le sauver, les Gardiens vont devoir retrouver celui qui a jadis modifié le corps de Rocket, le Maître de l’évolution.
Pourquoi Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera-t-il disponible le 2 août prochain en streaming sur Disney+, mais pas en France ? C’est lié à la chronologie des médias, une loi bien française qui impose un délai entre la sortie au cinéma et sur les autres supports.
Dans le cas présent, il est question d’une plateforme de streaming avec abonnement (SVOD). La loi impose un délai de 17 mois (15 mois pour Netflix parce que le groupe participe davantage à la création française). Le film étant sorti en mai 2023, la sortie sur Disney+ en France se fera en octobre 2024 au plus tôt.
Crank up the volume, the Guardians are coming home. ❤️ #GotGVol3
Guardians of the Galaxy Vol. 3 is streaming August 2 on #DisneyPlus. pic.twitter.com/trQ2IwBSSf
— Disney+ (@DisneyPlus) July 17, 2023
Les Français les plus impatients chercheront certainement à contourner le système, en utilisant le VPN et en se connectant avec une adresse IP belge ou suisse. De fait, ils auront accès au film, que ce soit en VF ou VO. Sinon, il y aura la sortie en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K le 8 septembre.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
Trop impatient même si je l’ai déjà vu au ciné