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Projet au long cours de deux ingénieurs américains, Solar Roadways a pour objectif de transformer nos routes en de vastes réservoirs à énergie solaire, énergie qui pourrait être redistribuée sous forme de chaleur pour faire fondre les plaques de verglas ou bien encore pour recharger les batteries des voitures électriques. Après bien des recherches, les deux chercheurs ont trouvé le moyen de produire des cellules photovoltaïques capables de supporter le poids des véhicules, en les protégeant sous un couche d’une verre spécial ultra-résistant. Chaque cellule possède 128 LED à cinq couleurs et des résistances électriques pour alimenter les vastes piles de stockage à énergie.
La Federal Highway Administration (FHWA), l’agence gouvernementale américaine gérant les autoroutes, devant le sérieux du programme, a apporté par deux fois sa contribution financière; mais malgré cela , il resterait encore 1 million de dollars à verser au pot pour maintenir le projet à flot. Une campagne de financement participative (Indiegogo) a donc été lancée afin de boucler les besoins financiers de cette invention réellement prometteuse. On se demande toutefois comment et pourquoi, l’Etat, qui finance des plans autrement plus chers, n’arriverait pas à trouver les 1 millions manquants; ou bien encore pour quelles raisons les business angels, assez traditionnels dans le paysage des affaires aux Etat-Unis, ne se sont pas encore avancés sur le projet.
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