TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vante le succès du Prime Day 2023, qui a eu lieu les 11 et 12 juillet, révélant un record de ventes sur une journée depuis la création de l’entreprise. Ce fut le cas le 11 juillet en l’occurrence.
Au cours de ces deux jours de l’événement qui a été l’occasion d’avoir de nombreuses réductions, les membres Amazon Prime ont acheté plus de 375 millions d’articles dans le monde entier. Le commerçant en ligne assure qu’ils ont économisé plus de 2,5 milliards de dollars sur des millions d’offres, « ce qui en fait le plus grand événement Prime Day de tous les temps ».
Amazon explique avoir proposé plus de promotions que par le passé, ce qui a naturellement aidé pour booster les ventes. Les catégories qui ont connu le plus de succès sont la maison, les vêtements et la beauté. En ce qui concerne les produits les plus vendus, on retrouve le Fire TV Stick (vpn pour smart TV) le baume à lèvre Lip Glowy Balm de Laneige, les AirPods d’Apple et un nettoyeur de tapis portable par Bissell.
D’autre part, Amazon assure que le Prime Day 2023 a été le plus important jamais réalisé par les vendeurs indépendants. Cette année, les petites entreprises Caraway, True Classic et TUSHY ont multiplié leurs ventes quotidiennes moyennes par plus de 18 au cours de la première journée par rapport aux mois précédents.
Durant le second jour de l’événement, les achats effectués via smartphones ont grimpé de 44,8%, démontrant que les clients sont de plus en plus à l’aise avec l’achat sur des écrans plus petits. L’événement a aussi souligné la popularité croissante de l’option de paiement échelonné « Buy Now Pay Later », offrant aux consommateurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs dépenses. Sur ces deux jours, 6,5% des commandes ont été effectuées avec ce mode de paiement, produisant ainsi 927 millions de dollars en recettes, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Ce moyen de paiement flexible est toujours favorisé pour des secteurs tels que le vêtement, l’ameublement/maison et l’électronique.
« Depuis des mois, les consommateurs ressentent les effets d’une inflation persistante et d’un environnement économique incertain », détaille Adobe Analytics. « Cela a poussé les acheteurs à adopter des méthodes plus flexibles pour gérer leurs dépenses lors de l’événement Prime Day ».
Rappelons que l’abonnement Amazon Prime permet d’avoir quelques avantages, comme la livraison offerte sous 24 heures pour de nombreux produits. Il y a aussi le service de streaming vidéo Prime Video, le streaming musical avec Amazon Music Prime et plus encore.
Le cargo russe Progress 90 amarré à la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 23 novembre devait apporter à...
Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...
Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...
Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...
Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...
25 Nov. 2024 • 17:35
25 Nov. 2024 • 17:18
25 Nov. 2024 • 15:51
25 Nov. 2024 • 14:15