TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans leur quête de réalisme les concepteurs et studios de jeux vidéo font appel à des experts et autres conseillers. Pour les jeux de guerre comme Medal of Honor, Battlefield, Call of Duty, il est naturel que se soit des militaires qui soient consultés. Pour Medal of Honor : Warfighter, Electronic Art a fait appel à la crème de la crème de l’armée américaine, la «Team Six» des Navy Seals, qui a notamment tué en 2011 Oussama ben Laden.
Apparemment, leur travail a été très bon, voir trop selon l’armée américaine. En effet, sept membres de cette fameuse unité de commandos d’élite ont été punis jeudi pour avoir contribué cet été en tant que consultants au jeu vidéo « Medal of Honor : Warfighter». Ils ont été sanctionnés pour «manquement au devoir» et «divulgation d’informations classifiées », et ont reçu une lettre de réprimande. Deux mois de solde leur ont été retirés.
Quatre autres militaires, aujourd’hui détachés dans d’autres unités, font l’objet d’une enquête, indique CBS qui a révélé l’affaire.
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
19 Sep. 2025 • 10:29