KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Niantic (Pokémon Go) licencie 230 employés et annule des jeux

Niantic (Pokémon Go) licencie 230 employés et annule des jeux

30 Juin. 2023 • 11:20
0

Niantic, le studio qui développe le jeu Pokémon Go, annonce le licenciement de 230 employés dans le cadre d’une réorganisation. Dans la foulée, plusieurs jeux prévus seront finalement annulés, dont Marvel: World of Heroes et NBA All-World.

Pokemon Go

Le studio derrière Pokémon Go licencie

« J’ai pris la décision de réduire nos investissements dans les jeux mobiles, en nous concentrant sur les jeux first party qui incarnent le mieux nos valeurs fondamentales que sont la localisation et les communautés sociales locales », a écrit le PDG de Niantic, John Hanke. « Le marché des jeux mobiles est très mature et seuls les titres les meilleurs et les plus différenciés ont une chance de réussir. Nous souhaitons également nous concentrer davantage sur la création de produits destinés à la classe émergente des appareils de réalité mixte et aux futures lunettes de réalité augmentée ».

Selon le dirigeant, la réduction d’effectifs s’explique par le fait que le studio a augmenté ses dépenses plus rapidement que ses rentrées d’argent :

Dans le sillage de l’augmentation des revenus que nous avons connue pendant le Covid-19, nous avons augmenté nos effectifs et les dépenses connexes afin de poursuivre la croissance de manière plus agressive, en développant les équipes de jeu existantes, notre travail sur la plateforme de réalité augmentée, les nouveaux projets de jeu et les rôles qui soutiennent nos produits et nos employés. Après le Covid-19, nos chiffres d’affaires sont revenus au niveau d’avant le Covid-19 et les nouveaux projets de jeux et de plateforme n’ont pas généré de revenus à la hauteur de ces investissements.

La priorité pour Niantic, selon son PDG, est de faire en sorte que Pokémon Go reste en bonne santé et se développe en tant que jeu permanent. Il faut comprendre par là que le jeu doit continuer à rapporter un maximum d’argent.

Aussi, le dirigeant estime que le marché de la réalité augmentée se développe plus lentement qu’attendu. Cela n’aide pas vraiment l’entreprise qui mise beaucoup dessus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

LDLC Logo

LDLC piraté : les données de 1,5 million de clients sont en vente, une enquête est ouverte

29 Fév. 2024 • 22:33
0 Internet

Un piratage a eu lieu chez LDLC, un commerçant spécialisé dans la vente de matériel informatique et le monde high-tech de...

Freebox Ultra

Freebox Ultra Essentiel : TV by Canal fait son arrivée surprise

29 Fév. 2024 • 20:36
2 Matériel

Free enrichit déjà son abonnement Freebox Ultra Essentiel, lancé il y a quelques semaines, en ajoutant les 50 chaînes du...

RTX 5090

Le GPU Nvidia RTX 5090 serait 70% plus performant que le RTX 4090

29 Fév. 2024 • 20:00
0 Matériel

Nvidia vient d’achever le lancement de sa génération de GPU Ada Lovelace, les cartes RTX Super étant désormais...

Starlink satellite

Starlink suspend son service au Vietnam suite aux restrictions imposées aux entreprises étrangères

29 Fév. 2024 • 19:33
0 Internet

Starlink vient d’annoncer la suspension de son service au Vietnam suite à la mise en oeuvre de restrictions imposées aux entreprises...

GTA 6 Grand Theft Auto VI Date

GTA 6 : Rockstar demande à ses employés de revenir au bureau pour éviter les fuites

29 Fév. 2024 • 19:22
0 Jeux vidéo

Les employés de Rockstar Games ont reçu pour consigne de revenir travailler cinq jours par semaine au bureau. Cela intervient au moment...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site