TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Leader dans les solutions clients-serveur de gestion de contenus média, Plex n’a malheureusement pas échappé à la crise qui touche le secteur de la tech en général. Le CEO de Plex Keith Valory a annoncé dans un message Slack que 37 salariés du groupe seraient bientôt remerciés, ce qui représente tout de même plus de 20% de l’ensemble des employés de Plex. Tous les départements seraient touchés par cette vague de licenciements.

L’interface de Plex
Le CEO a bien tenté de justifier cette décision forcément difficile à prendre :« malheureusement, nous ne pouvons pas savoir combien de temps les marchés publicitaires et les prix continueront d’être déprimés et volatils » déclare Keith Valory dans son communiqué, ajoutant que « la seule façon d’atteindre la rentabilité sous ces contraintes est de réduire considérablement nos dépenses de personnel ».
Pour information, Plex est un service qui permet d’accéder à des films, séries, musiques et photos stockées sur un serveur, et ce peu importe où l’utilisateur se situe. Si le service a connu un réel succès, le business model peine encore à montrer ses effets et à atteindre le seuil de rentabilité, ce qui est souvent le cas lorsque le volume de clients peine à atteindre une taille critique.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...