KultureGeek Internet L’Europe salue les efforts de Meta avant sa nouvelle régulation du Web

L’Europe salue les efforts de Meta avant sa nouvelle régulation du Web

28 Juin. 2023 • 15:44
0

L’Union européenne a salué (avec prudence) les efforts de Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, pour se conformer aux nouvelles règles européennes en place à partir de fin août.

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Meta se comporte en bon élève

Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, « était très impliqué et savait exactement quelles sont nos positions », a déclaré le commissaire européen Thierry Breton à la presse après des discussions au siège du groupe en Californie. « Désormais, nous attendons que ces engagements prometteurs se traduisent en résultats », a-t-il ajouté. « Je serai particulièrement vigilant sur les progrès concernant la désinformation et la protection des enfants ».

Plus de 1 000 personnes travaillent au sein de Meta pour se conformer aux nouvelles exigences européennes, a fait savoir le commissaire européen, ajoutant que l’entreprise va mener un stress test en juillet pour vérifier qu’elle est bien prête pour la nouvelle régulation. Ces simulations prendraient place au siège européen de Meta à Dublin en Irlande. TikTok a aussi donné son accord pour mener ces stress tests, aux côtés de responsables européens.

Thierry Breton a fait une visite de deux jours à San Francisco, huit semaines avant que la loi sur les services numériques (Digital Services Act, DSA) n’entre en vigueur. Ce texte est une des réglementations les plus ambitieuses en matière de contrôle des contenus en ligne depuis l’avènement des réseaux sociaux. Il impose une longue liste de règles aux plateformes, places de marché et moteurs de recherche, comme l’obligation d’agir promptement pour retirer tout contenu illicite ou préjudiciable dès que la plateforme en a connaissance.

Meta, qui touche des milliards de personnes à travers le monde, est toujours sous le feu des critiques pour ne pas suffisamment retirer les contenus problématiques. Instagram est la principale plateforme utilisée par des réseaux de pédocriminels pour promouvoir et vendre des contenus montrant des agressions sexuelles sur des mineurs, selon un rapport de l’université de Stanford et du Wall Street Journal publié début juin.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Realme 14T 5G en 3 couleurs

[Test] Realme 14T 5G : un smartphone Android qui bouscule le milieu de gamme

24 Mai. 2025 • 15:50
0 Tests

Realme poursuit sa stratégie offensive : après le 14 « standard », place au 14T 5G, un modèle qui promet de...

Samsung Galaxy S25 Edge Arriere Capteurs Photo

Après Apple, Donald Trump menace Samsung et autres d’une taxe de 25 %

23 Mai. 2025 • 22:28
0 Mobiles / Tablettes

Donald Trump a intensifié ses pressions sur les constructeurs de smartphones en annonçant des droits de douane de 25 % visant non seulement...

Cameraman Match Football

Disney + : la diffusion du foot sera sans surcoût pour la Ligue des champions féminine

23 Mai. 2025 • 20:50
4 Hors-Sujet

Disney+ a officialisé aujourd’hui avoir acquis les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine en France et dans le reste...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 mai

23 Mai. 2025 • 20:23
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Free Guy Ryan Reynolds

Star Wars : Ryan Reynolds a proposé à Disney un film mature pour les adultes

23 Mai. 2025 • 19:55
2 Geekeries

Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, a une idée audacieuse : un film Star Wars interdit aux moins de 18 ans. Lors du podcast The...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site