KultureGeek Internet L’Europe salue les efforts de Meta avant sa nouvelle régulation du Web

L’Europe salue les efforts de Meta avant sa nouvelle régulation du Web

28 Juin. 2023 • 15:44
0

L’Union européenne a salué (avec prudence) les efforts de Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, pour se conformer aux nouvelles règles européennes en place à partir de fin août.

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Meta se comporte en bon élève

Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, « était très impliqué et savait exactement quelles sont nos positions », a déclaré le commissaire européen Thierry Breton à la presse après des discussions au siège du groupe en Californie. « Désormais, nous attendons que ces engagements prometteurs se traduisent en résultats », a-t-il ajouté. « Je serai particulièrement vigilant sur les progrès concernant la désinformation et la protection des enfants ».

Plus de 1 000 personnes travaillent au sein de Meta pour se conformer aux nouvelles exigences européennes, a fait savoir le commissaire européen, ajoutant que l’entreprise va mener un stress test en juillet pour vérifier qu’elle est bien prête pour la nouvelle régulation. Ces simulations prendraient place au siège européen de Meta à Dublin en Irlande. TikTok a aussi donné son accord pour mener ces stress tests, aux côtés de responsables européens.

Thierry Breton a fait une visite de deux jours à San Francisco, huit semaines avant que la loi sur les services numériques (Digital Services Act, DSA) n’entre en vigueur. Ce texte est une des réglementations les plus ambitieuses en matière de contrôle des contenus en ligne depuis l’avènement des réseaux sociaux. Il impose une longue liste de règles aux plateformes, places de marché et moteurs de recherche, comme l’obligation d’agir promptement pour retirer tout contenu illicite ou préjudiciable dès que la plateforme en a connaissance.

Meta, qui touche des milliards de personnes à travers le monde, est toujours sous le feu des critiques pour ne pas suffisamment retirer les contenus problématiques. Instagram est la principale plateforme utilisée par des réseaux de pédocriminels pour promouvoir et vendre des contenus montrant des agressions sexuelles sur des mineurs, selon un rapport de l’université de Stanford et du Wall Street Journal publié début juin.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

LDLC Logo

LDLC piraté : les données de 1,5 million de clients sont en vente, une enquête est ouverte

29 Fév. 2024 • 22:33
0 Internet

Un piratage a eu lieu chez LDLC, un commerçant spécialisé dans la vente de matériel informatique et le monde high-tech de...

Freebox Ultra

Freebox Ultra Essentiel : TV by Canal fait son arrivée surprise

29 Fév. 2024 • 20:36
2 Matériel

Free enrichit déjà son abonnement Freebox Ultra Essentiel, lancé il y a quelques semaines, en ajoutant les 50 chaînes du...

RTX 5090

Le GPU Nvidia RTX 5090 serait 70% plus performant que le RTX 4090

29 Fév. 2024 • 20:00
0 Matériel

Nvidia vient d’achever le lancement de sa génération de GPU Ada Lovelace, les cartes RTX Super étant désormais...

Starlink satellite

Starlink suspend son service au Vietnam suite aux restrictions imposées aux entreprises étrangères

29 Fév. 2024 • 19:33
0 Internet

Starlink vient d’annoncer la suspension de son service au Vietnam suite à la mise en oeuvre de restrictions imposées aux entreprises...

GTA 6 Grand Theft Auto VI Date

GTA 6 : Rockstar demande à ses employés de revenir au bureau pour éviter les fuites

29 Fév. 2024 • 19:22
0 Jeux vidéo

Les employés de Rockstar Games ont reçu pour consigne de revenir travailler cinq jours par semaine au bureau. Cela intervient au moment...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site