TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement français souhaite profiter de la venue d’Elon Musk au salon Vivatech à Paris pour le convaincre d’installer une usine de batteries Tesla (Gigafactory) en France, a déclaré le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, à CNBC.

« Ce serait formidable d’avoir une usine Tesla en France, il y a eu beaucoup d’efforts et d’énergie pour s’assurer que ce soit possible et que cela puisse se produire », a déclaré Jean-Noël Barrot.
La France cherche à renforcer sa position en tant que plaque tournante de l’industrie de la voiture électrique, en ouvrant cette année sa première usine de batteries pour voitures électriques. « Nous avons également investi dans tout un secteur de batteries électriques et nous allons donc essayer de le convaincre que la France est le meilleur endroit possible en Europe pour implanter la prochaine usine Tesla », a ajouté le ministre.
Elon Musk cherche à implanter une nouvelle méga-usine de batteries, en plus de celles qui existent déjà aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. Il doit intervenir vendredi lors de la 7e édition du salon VivaTech, l’un des grands rendez-vous de la tech, qui a ouvert ses portes à Paris mercredi.
Fin mai, Jean-Noël Barrot, qui porte un projet de loi de régulation de l’espace numérique, avait menacé Twitter d’être banni, en cas de récidive, de l’Union européenne s’il ne respectait pas les règles européennes, notamment sur la modération des contenus.
Voilà qui ne va sans doute pas freiner les velléités de hausses tarifaire sur le marché de l’électronique. Micron...
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...