TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Beatles vont proposer une nouvelle et dernière chanson, bien que John Lennon et George Harrison soient morts, grâce à l’intelligence artificielle. La sortie aura lieu cette année.

Alors que les possibilités de l’IA suscitent craintes et convoitises dans l’industrie musicale, Paul McCartney a expliqué dans une interview diffusée par la BBC que la voix de John Lennon avait été extraite d’une ancienne cassette. Elle a été séparée de l’accompagnement musical grâce aux nouvelles technologies pour réaliser cette nouvelle chanson.
« Nous en sommes venus à faire ce qui sera le dernier enregistrement des Beatles, c’était une maquette de John à partir de laquelle nous avons travaillé », a expliqué Paul McCartney. « Nous venons de terminer et cela va sortir cette année », a-t-il ajouté. Il poursuit : « Nous avons réussi à prendre la voix de John et à la purifier grâce à l’IA pour mixer l’enregistrement ».
La BBC estime qu’il s’agit probablement d’une composition de John Lennon datant de 1978, appelée Now and Then, déjà envisagée pour une compilation en 1995. Elle figurait dans une cassette intitulée For Paul enregistrée par John Lennon peu avant son assassinat à New York en 1980.
En avril 1970, six mois après la sortie de l’album Abbey Road et un mois avant celle de Let It Be, les Beatles ont annoncé leur séparation. Les dix ans de vie commune de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr ont donné 14 albums bestsellers, près d’un milliard de disques vendus et le tournage de plusieurs films.
Concernant l’IA, Paul McCartney juge qu’elle est « très intéressante » et que « c’est quelque chose que nous sommes tous en train d’appréhender en ce moment, d’essayer de comprendre ce que cela veut dire ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
*Trop la Hype*
suivi d’un discours de Martin Luther King et d’un concert Jazz de Jésus et les 13 apôtres. Yeh !