TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site de La Poste (laposte.fr) a été inaccessible pendant un peu plus de deux heures ce 29 mai. Cela fait suite à une cyberattaque revendiquée par les hackers qui se nomment Mysterious Team Bangladesh.
La cyberattaque a eu lieu sous forme d’une attaque par déni de service (DDoS). Les hackers ont lancé une quantité importante de requêtes sur le serveur du site de La Poste, au point qu’il n’a pas résisté et est tombé. Selon les cas, il faut attendre plusieurs heures pour un retour à la normale.
Dans le cas de La Poste, le site a été indisponible aux environs de 11h30. Il était alors impossible de suivre un colis ou transférer son courrier. « Bonjour. Suite à un incident technique, le site laposte.fr est indisponible. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés », pouvait-on lire. Il a fallu attendre environ deux heures pour un retour à la normale.
Numerama a pu entrer en contact avec les hackers de Mysterious Team Bangladesh. Ils disent avoir visé la France « après les propos d’un chercheur français » qui aurait publié « de fausses informations à leur sujet ». « Nous avons attaqué le gouvernement sénégalais, mais ils ont publié des informations erronées. Pour cela, nous attaquons la Poste française en tant qu’exemple », ont-ils ajouté.
Le chercheur en question est Clément Domingo, plus connu sous son pseudo SaxX. Celui qui est le co-fondateur de l’ONG Hackers sans Frontières avait alerté il y a 48 heures des agissements du groupe après une série d’attaques par déni de service contre des sites du gouvernement sénégalais suite à des tensions politiques. « Ils continuent leur opération d’attaques dites de déni de service, mais certaines cibles sont littéralement sans impact ! Pire encore, certains domaines qu’ils pensent attaquer et qu’ils pensent être affiliés au Sénégal ne le sont pas ! », avait-il indiqué.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...