KultureGeek Internet Le site de La Poste est de retour après avoir subi une cyberattaque

Le site de La Poste est de retour après avoir subi une cyberattaque

29 Mai. 2023 • 17:12
0

Le site de La Poste (laposte.fr) a été inaccessible pendant un peu plus de deux heures ce 29 mai. Cela fait suite à une cyberattaque revendiquée par les hackers qui se nomment Mysterious Team Bangladesh.

La Poste Logo

La cyberattaque a eu lieu sous forme d’une attaque par déni de service (DDoS). Les hackers ont lancé une quantité importante de requêtes sur le serveur du site de La Poste, au point qu’il n’a pas résisté et est tombé. Selon les cas, il faut attendre plusieurs heures pour un retour à la normale.

Dans le cas de La Poste, le site a été indisponible aux environs de 11h30. Il était alors impossible de suivre un colis ou transférer son courrier. « Bonjour. Suite à un incident technique, le site laposte.fr est indisponible. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés », pouvait-on lire. Il a fallu attendre environ deux heures pour un retour à la normale.

Numerama a pu entrer en contact avec les hackers de Mysterious Team Bangladesh. Ils disent avoir visé la France « après les propos d’un chercheur français » qui aurait publié « de fausses informations à leur sujet ». « Nous avons attaqué le gouvernement sénégalais, mais ils ont publié des informations erronées. Pour cela, nous attaquons la Poste française en tant qu’exemple », ont-ils ajouté.

Le chercheur en question est Clément Domingo, plus connu sous son pseudo SaxX. Celui qui est le co-fondateur de l’ONG Hackers sans Frontières avait alerté il y a 48 heures des agissements du groupe après une série d’attaques par déni de service contre des sites du gouvernement sénégalais suite à des tensions politiques. « Ils continuent leur opération d’attaques dites de déni de service, mais certaines cibles sont littéralement sans impact ! Pire encore, certains domaines qu’ils pensent attaquer et qu’ils pensent être affiliés au Sénégal ne le sont pas ! », avait-il indiqué.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome va sécuriser les connexions par défaut avec le HTTPS

29 Oct. 2025 • 9:40
0 Logiciels

Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI achève sa restructuration et redéfinit son partenariat avec Microsoft

28 Oct. 2025 • 19:12
0 Hors-Sujet

OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...

Free TV Logo

Free TV : Free s’étonne des critiques de TF1 et France Télévisions

28 Oct. 2025 • 17:57
3 Hors-Sujet

Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site