TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ANFR, à savoir l’Agence nationale des fréquences, a infligé une amende de 7 500 euros à Motorola suite à un dépassant du DAS avec l’un de ses smartphones. Cela concerne le Motorola Edge (XT2063-3 MC351).
Le DAS correspond aux débits d’absorption spécifique. Il permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain.
Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité du Motorola Edge aux exigences européennes. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ». Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant ces limites.
Au départ, le DAS localisé « tronc » mesuré a été de 2,12 W/kg. Motorola a proposé une mise à jour logicielle du téléphone et il se trouve que la situation a empiré, pour atteindre 2,24 W/kg. Il y a ensuite eu une deuxième mise à jour et cette fois, la mesure a été de 1,5 W/kg. Motorola est donc dans les règles, puisqu’il ne doit pas dépasser les 2 W/kg.
L’ANFR a décidé de mettre en demeure le constructeur de smartphones pour qu’il se plie aux règles européennes et prenne toutes les mesures appropriées pour mettre fin aux non-conformités constatées sur les équipements actuellement sur le marché, ainsi que ceux déjà commercialisés.
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
A force de trahir l’esprit même de certaines franchises pourtant ultra populaires à la base, on finit par payer la note : Netflix vient...