KultureGeek Tests et Reviews Test du jeu Nutty Fluffies sur iOS

Test du jeu Nutty Fluffies sur iOS

11 Nov. 2012 • 13:43
0

RedLynx persiste dans le jeu arcade et ça marche ! Après Trials Evolution ou les jeux mobiles comme  MotoHeroz ou DrawRace et bien d’autres, le studio d’Ubisoft se lance dans le roller coaster avec Nutty Fluffies (Lien App Store – 0,89€ – iPhone/iPad) et encore une fois ça marche !

Nutty Logo
Dans Nutty Fluffies, vous voilà dans la peau d’un bel hippopotame au commande des plus folles montagnes russes. Votre but : ramener un max de cœurs, se faire un max d’argent afin d’accéder à encore plus de niveau ! Pour ce faire, vous pourrez compter sur une belle équipe de Nutty Fluffies, des petites peluches qui n’auront pas froid aux yeux, et c’est le moins que l’on puisse dire… Passons au test !

Nutty

Le principe du jeu est relativement simple, amasser les cœurs pour se faire des pièces.Pour ce qui est du gameplay, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. On commence donc avec 4 petites souris que vous devrez emmener à l’autre bout du parcours et, si possible, sans en perdre… D’un simple Slide vers la gauche ou la droite, on lance ou ralenti le train mais attention car plus on réussit le niveau, plus on a de wagonnets, plus on a de points mais plus c’est difficile. Au fur et à mesure du jeu de nouvelles peluches sont disponible avec chacune leur prix et leurs différents bonus vous rapportant par la suite plus ou moins de cœurs et donc de pièces. Concernant les parcours, vous retrouverez 4 mondes différents contenant entre 6 et 8 roller coster avec sauts, looping, bosses.De quoi avoir du mal à ramener la totalités de vos belle peluches… Le seul regret que l’on pourrait avoir c’est l’absence d’un rapport temps/points visant à réussir les niveaux dans un chrono minimum.

Nutty 2
Du coté visuel du jeu on reste assez simpliste mais ça reste très agréable. De bonnes couleurs vives, des ballons, des étoiles donnant un air festif vraiment plaisant, on regrettera simplement certaines têtes que peuvent faire certains Nutty Fluffies. Vous pourrez aussi profiter d’une totale adaptation aux différents écrans d’Apple que ça soit iPad rétina ou iPhone 5. Pour ce qui est de l’ambiance sonore, celle ci s’écoute relativement bien et reste agréable lors de courte sessions de jeu. Sur un temps de jeu plus long, on préférera se passer de son, on est un peu dans le répétitif.

Concernant la durée de vie, celle ci dépendra beaucoup de vous mais une chose reste sûr, vous en aurez pour quelques heures. Près d’une trentaine de niveaux rejouables plus de 6 fois afin d’avoir les 10 wagonnets vous rendant presque riche. D’autres niveaux ainsi que peut être d’autres Nutty Fluffies sont à prévoir au fur et à mesure des mises à jour, on en espère tout autant de fun !
Nutty 3
Pour conclure on retiendra un super concept réussissant à allier un jeu enfantin à un plaisir pour tout âge. Un excellent rapport qualité/prix qui vous tiendra de longue heures en réunion ou dans les transports. Nutty Fluffies est d’orse et déjà disponible sur l’App Store (Lien App Store – 0,89€ – iPhone/iPad) ou bien prochainement sur le Google Play d’Android.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
3 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
2 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site